Solutions Santé Remèdes Naturels Médecins
 
"Enfin les Solutions Pratiques Immédiates pour Prévenir, Soulager et Guérir
Vos Petits Problèmes de Santé Quotidiens Naturellement...Sans Médicaments"  
 

www.lesommetdesmedecinesnaturelles.com

 
 
Article  Allergies saisonnières

  Imprimer cette Page

 Ajouter à Vos Favoris

Comment faire face aux allergies et aux problèmes de santé de l'automne ?

allergies saisonnières automne
Allergie saisonnière

Durant cette époque de l’année, il n’est pas rare que certaines personnes souffrent de réactions allergiques. Celles-ci ne produisent pas de symptômes graves mais plutôt des congestions nasales, des démangeaisons, des larmoiements et des éternuements. Nous conseillons aux asthmatiques et aux allergiques de suivre attentivement les précautions qui sont données en détail dans cet article.

L’allergie saisonnière est une réaction qui se produit durant une époque déterminée de l’année, plus spécifiquement au printemps et en automne.
Avec l’arrivée des premiers jours de froid automnal apparaissent les virus respiratoires qui accentuent les problèmes respiratoires. Nous le savons tous, parce que c’est une situation qui se répète année après année.
Les spécialistes insistent sur le fait que la prévention el le diagnostic préventif des allergies sont deux éléments clés afin d’éviter que l’infection s’aggrave. Ses conséquences désagréables peuvent être combattues de manière efficace et relativement rapidement. Vous trouverez toutes les réponses dans cet article.

Au sujet de l’allergie.

Le mot allergie provient du grec et signifie « réaction anormale ». C’est-à-dire qu’elle se définit comme une hypersensibilité à une particule ou à une substance qui, si elle s’inhale, s’ingère ou est en contact cutané, produit des symptômes d'allergie caractéristiques.

La substance, ou l’élément qui provoquent cette réaction, est nommée allergène parce que les symptômes provoqués sont définis comme étant des réactions allergiques.

Lorsqu’un allergène pénètre l’organisme d’un individu qui en est allergique, son système immunitaire répond et produit une grande quantité d’anticorps immunoglobulines E (IgE). Une exposition répétée aux mêmes allergènes génère la libération d’une molécule de signalisation du système immunitaire, en particulier l’histamine, qui cause les symptômes typiques de la réaction allergique.

Lors des saisons où les températures sont basses, les voies respiratoires s’irritent, modifient leur fonctionnement et deviennent plus susceptibles aux infections, plus particulièrement aux virus. Ainsi, les infections virales et le froid produisent des modifications des conditions locales de la muqueuse respiratoire et du système immunologique qui active ou réactive l’allergie. Parfois, un refroidissement ou une grippe peuvent provoquer une crise d’asthme bronchique.

De même, lorsque la température diminue, les fenêtres sont fermées, et l’intérieur de la maison est peu ventilé. Ceci augmente le taux d’humidité, favorise l’augmentation de la concentration des allergènes d’intérieur (acariens et champignons) et provoque des crises d'allergies respiratoires. Par conséquent, pour la majorité des allergiques, la baisse de la température qui accompagne le début de l’automne, et plus particulièrement les changements brusques du thermomètre, est un phénomène qui déclenche tout un éventail de symptômes.

Comment savoir si je suis allergique ?

Il est probable que la persistance des symptômes d’écoulement (de rhume/grippaux) ait une origine virale, mais il se peut aussi que l’écoulement soit provoqué par une allergie ou par une irritation. Il est donc important de définir si les symptômes que présente le patient sont allergiques ou non. Très souvent l’automédication, comme par exemple l’utilisation de gouttes nasales ou d’antihistaminiques, peut cacher des symptômes de natures diverses.

 

« Il faut différencier l’allergie du refroidissement, alors que leurs symptômes sont similaires, les causes qui les provoquent sont différentes. L’allergie survient lorsque la personne n’est plus exposée à la substance qui la provoque. Le refroidissement quant à lui persiste et ses symptômes perdurent une semaine au moins. »

Le meilleur conseil est de consulter un médecin afin de réaliser un diagnostic et de définir s’il s’agit d’une allergie ou d’une autre maladie.

Avez-vous ces symptômes d'allergie ?

En résumé, pour identifier une allergie, les symptômes suivant doivent être présents :

  • Démangeaisons des yeux et larmes
  • Démangeaisons de la gorge
  • Éternuements
  • Congestion nasale (nez bouché)
  • Sécrétions nasales (mucus liquide)
  • Les changements de saisons, particulièrement le début de l’automne, peuvent provoquer de l’eczéma.
  • La fumée de cigarettes est un des facteurs pouvant provoquer des spasmes bronchiques. Les personnes qui vivent avec des fumeurs (fumeurs passifs), même si ils ne fument pas ou ont arrêté de fumer, respirent la fumée de cigarettes présente dans l’air.

Même si ces symptômes d'allergie ne sont pas dangereux pour la santé, ils peuvent engendrer des complications comme l’obstruction des oreilles ou des sinus par du mucus, ce qui peut provoquer une inflammation des muqueuses, et par conséquent, une sinusite, une pharyngite, des douleurs de tête, une infection ou une inflammation des oreilles.

L’automne peut donc affecter la condition physique des personnes asthmatiques de diverses manières.

Quels ont les moyens de prévention contre les allergies ?

Pour que l’allergie ne vous prenne pas au dépourvu, il est conseillé de mettre en place trois types de mesures :

  • Premièrement, les personnes connaissant des antécédents allergiques, qui présentent un haut niveau d’anticorps immunoglobulines E (IgE), doivent être attentives à diminuer au maximum le contact avec les allergènes probables et contrôler leurs effets sur leur organisme.
    À cette fin, les mesures à prendre sont les suivantes : maintenir les pièces propres, sans fumée, poussières et acariens. Eviter la consommation d’aliments dont la composition peut causer des réactions allergiques et ne pas avoir recours à l’automédication.
  • Deuxièmement, éviter l’apparition de l’asthme fait partie de la prévention. Parce qu’une personne qui souffre de rhinites allergiques présente davantage de probabilités de développer de l’asthme qu’une personne qui ne souffre pas de réactions allergiques. Par conséquent, il est conseillé de rendre visite à un médecin (s’il y a des antécédents ou des symptômes qui peuvent indiquer une allergie) et suivre le traitement indiqué.
  •  Troisièmement, une fois que l’infection est déjà installée, il est indispensable d’éviter les complications. Pour cela, il est essentiel de connaître les caractéristiques de l’allergie est d’éviter le contact avec les substances auxquelles la personne est allergique afin de favoriser le succès du traitement.

=> Pour en savoir plus, téléchargez instantanément 
le rapport GRATUIT pour faire face aux allergies ICI >>

Une bonne alimentation, clé d’un traitement efficace contre les allergies.

Comme nous l’avons déjà dit, il est certain qu’en automne les allergies s’intensifient de manière importante et qu’il s’agit donc du moment idéal pour que les personnes allergiques fasse le bilan non seulement de leur habitat, mais également de leur menu. Parce que comme à chaque époque de la vie, une bonne alimentation est essentielle pour être en bonne santé. L’alimentation est l’un des outils de base pour lutter contre les allergies saisonnières. Ceci tant par la consommation d’aliments de nature anti-inflammatoire, que par la suppression de ceux qui provoquent des inflammations ou de ceux qui sont riches en histamine.
 
Qu’est-ce que l’histamine ? L’histamine est un médiateur chimique qui est responsable de nombreux symptômes allergiques comme les boutons, les rougeurs, les démangeaisons. Il peut, entre autres, provoquer de l’urticaire et des congestions nasales.

Les aliments riches en bêta-carotène, comme la pêche, le brocoli, la carotte ou les aliments riches en vitamine C, comme les agrumes, possèdent des vertus antihistaminiques. Même si ces aliments n’évitent pas totalement l’allergie, ils permettent de renforcer grandement les défenses de l’organisme et ils constituent un bouclier de protection important pour contrer les maladies typiques de cette époque.

D’autre part, il y a des aliments qu’il est conseillé de diminuer parce qu’ils provoquent l’effet contraire à celui désiré:  Pour en savoir plus, téléchargez instantanément le rapport GRATUIT pour faire face aux allergies ICI >>

4 autres recommandations naturelles tout aussi importantes données par les spécialistes :

  1. Augmenter la consommation d’aliments d’origine végétale : fruits, légumes, fruits secs, graines, épices et céréales intégrales. Ceci permet d’améliorer le système immunitaire et, comme dit plus haut, d’augmenter les défenses de l’organisme.
  2. La pomme, l’oignon et la banane possèdent des propriétés anti-inflammatoires qui sont elles aussi idéales pour rendre plus robuste le système immunitaire.
  3. Pour les recommandations 3 et 4, téléchargez instantanément le rapport GRATUIT pour faire face aux allergies ICI >>
8 Solutions naturelles et saines pour faire face aux allergies.
  1. Un remède naturel fait maison qui a fait ses preuves pour contre les allergies de saison : faire bouillir plusieurs feuilles d’olivier et inhaler les vapeurs. Si vous les souhaitez, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de la plante.
  2. Autre remède naturel pour combattre les allergies. Dans 250 ml d’eau tiède verser le jus d’un demi citron et une cuillerée de miel. Boire un verre à jeun pour éliminer les toxines et combattre les effets des allergènes. Répéter la prise au moins jusqu’à mi-octobre.
  3. Remède naturel pour réduire les symptômes des allergies. Consommer des rondelles d’ananas tous les jours. La broméline contenue dans ce fruit réduit les problèmes de sinusite, les irritations et les congestions.
  4. Boire du thé vert est un remède naturel efficace et la réponse aux allergies à la poussière et aux pollens. Il est idéal pour prévenir les éternuements, les yeux qui pleurent et la congestion.  

=> Pour en savoir plus, téléchargez instantanément
le rapport GRATUIT pour faire face aux allergies ICI >>

Encore 8 conseils et remèdes naturels pour faire face aux symptomes d'allergies
  1. Étant donné que la poussière est un allergène potentiel, et la cause de nombreuses allergies, il est important de l’enlever fréquemment afin d’éviter la présence des acariens.
  2. Après être resté à l’extérieur durant un long moment, prendre une douche chaude afin de favoriser le nettoyage des fosses nasales. C’est une solution réconfortante.
  3. Ne pas fumer. Étant donné que le tabac provoque et aggrave les allergies respiratoires, il est recommandé de ne pas fumer dans les espaces fermés.
  4. Éviter les activités physiques le matin.

=> Pour en savoir plus, téléchargez instantanément
le rapport GRATUIT pour faire face aux allergies ICI >>

  BON GRATUIT:

Voici une occasion spéciale de
recevoir
gratuitement un exemplaire de:

"Comment Faire Face
Aux Allergies ?"

Agissez vite et recevez vous aussi
votre rapport spécial
100% gratuit pour

FAIRE FACE AUX ALLERGIES dès maintenant

allergie

allergies cadeau

100% GRATUIT
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir IMMÉDIATEMENT et GRATUITEMENT votre RAPPORT SPÉCIAL pour faire face aux allergies.

  Nous garantissons la stricte confidentialité de vos informations.

 

Procurez-vous la version complète du livre ici: http://www.solutions-sante.net/DLP/allergies/allergies-offre-speciale.html




Par http://www.solutions-sante.net/traitement-allergie/   

Partager sur Facebook
Facebook

 

Plus d'informations pour Prévenir, Soulager et Guérir vos Problèmes de Santé sur www.solutions-sante.net 

 

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et le lien du site:

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

 

 

AVERTISSEMENT:

  • En aucun cas l'information obtenue sur internet ne
    doit être utilisée comme moyen d'autodiagnostique ou d'automédication sans l'avis préalable de votre médecin.
  • L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager les relations avec votre médecin traitant et non à les remplacer.
  • Vos informations restent strictement confidentielles.
    Aucune information n'est transmise à une organisation extérieure.
     


Haut de Page

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

Recevez Votre Dossier Gratuit:

"Comment Faire Face Aux Allergies ?"dossier gratuit sur les allergies 

rapport sur le stress 

100% GRATUIT
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir IMMÉDIATEMENT et GRATUITEMENT votre dossier pour faire face aux allergies.

 Nous garantissons la stricte confidentialité de vos informations.




Vous valez 100 fois plus que vous ne le pensez.

Voici comment utiliser les 90 % de potentiel qui sont cachés en vous. Recevez chaque semaine des messages positifs.

Club-Positif


Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web