Solutions Santé Remèdes Naturels Médecins
 
"Enfin les Solutions Pratiques Immédiates pour Prévenir, Soulager et Guérir
Vos Petits Problèmes de Santé Quotidiens Naturellement...Sans Médicaments"  
 

www.lesommetdesmedecinesnaturelles.com

 

Fatigue, vertige, hypotension.

fatigue,vertige,hypotension 
Fatigue et vertige

Il suffit de faire un tour sur les forums consacrés à la santé pour le constater : de nombreuses personnes se plaignent de fatigue et de vertige. Certaines personnes peuvent même s'évanouir si elles se lèvent trop rapidement. Pour quelle raison ces deux sensations sont-elles liées, et que peut-on faire pour surmonter fatigue et vertige ?

Fatigue et vertige: Les symptômes

A la fatigue et au vertige s'ajoutent bien souvent une accélération momentanée des battements du cœur (tachycardie), des maux de tête et une impression générale d'irréalité, de flottement. La fatigue et le vertige accompagnés de tous ces symptômes sont en fait très révélateurs d'une hypotension (diminution de la tension artérielle), qui se vérifie facilement chez le médecin.

Fatigue et vertige: Les causes

Une tension trop basse entraîne en effet fatigue et vertige. Les causes d'une hypotension sont multiples, mais on la constate fréquemment chez des individus maigres, et qui se retrouvent rapidement en hypoglycémie (manque de sucre dans le sang). Une mauvaise circulation sanguine peut également être un facteur favorable à l'apparition de fatigue et de vertige.

L'hypotension aiguë

Une hypotension aiguë (qui survient brutalement) peut être due à une hémorragie interne avec perte de sang importante entraînant une baisse du volume sanguin circulant, à une déshydratation importante, à une intoxication aiguë (alcool, par exemple) ou à un état de choc. Beaucoup de médicaments peuvent également favoriser l'hypotension. Il suffit souvent d'en modifier le dosage pour la corriger.

Avez-vous des vertiges ou des chutes de tension au levé du lit ?

Si vous avez des vertiges lorsque vous passez d'une position couchée à une position debout, vous souffrez peut-être du syndrome de l'hypotention orthostatique. Ce syndrome clinique se caractérise par une impression de vertige et un obscurcissement de la vision, parfois suivis de syncope, et accompagné d'une chute de tension d'au moins 20 millimètres de mercure. L'affection est attribuée à un trouble de la régulation de la pression artérielle.

L'hypotension orthostatique est souvent un effet secondaire d'un traitement par des antidépresseurs ou des antihypertenseurs (utilisés dans le traitement de l'hypertension artérielle). Elle peut survenir aussi chez les diabétiques qui souffrent de lésions du système nerveux autonome perturbant les réflexes qui contrôlent la pression sanguine.

Enfin, il peut s'agir d'une affection autonome d'origine inconnue, la maladie de Shy-Drager, survenant habituellement après la cinquantaine, plus souvent chez l'homme.

Solutions pour contrôler fatigue et vertiges

Pour faire disparaître fatigue et vertige, quelques petites règles doivent être suivies. Voici 6 conseils pour controler l'hypotension.

  • Dans la journée, mieux vaut éviter les passages trop rapide de la position allongée ou assise à la position debout.
  • Serrez un objet. Des études ont démontré que des activité simples pour élever la tension artérielle peuvent neutraliser l'hypotension et donc les vertiges lors d'état de fatigue. Serrez très fort un objet pour élever votre tension.
  • Faites du calcul mental. Etonnant n'est-ce pas ? Des chercheurs ont découvert qu'un calcul mental compliqué élevait la tension artérielle. Cela neutralise l'hypotension, les vertiges et est encore plus efficace qu'une activité physique !
  • Mangez moins, plus souvent. Si vous ressentez de la fatigue et des vertiges après un repas, essayez de manger de plus petites quantités à la fois, mais plus souvent. Surveillez votre consommation de liquide et de sel. Une carence minérale peut favoriser l'hypotension.
  • Inclinez votre lit. La tête doit être de 20 à 30 cm plus élevée que les pieds. Votre façon de dormir est importante pour vous aider à controler les vertiges de l'hypotension.
  • Une bonne hygiène de vie est ensuite le meilleur remède pour ces désagréments : des repas à heures fixes et bien équilibrés, un temps de sommeil suffisant (sept heures au minimum), une consommation restreinte de toutes les substances excitantes telles que le café, l'alcool ou la nicotine, et une activité physique modérée telle que la marche à pied devraient permettre de venir à bout de la fatigue et du vertige.

BON GRATUIT:

Voici une occasion spéciale de
recevoir
gratuitement un exemplaire de:

"15 Conseils Naturels de Médecins Pour
Vaincre la Fatigue
"

 

fleche gauche   Cliquez ici pour télécharger votre rapport gratuit pour vaincre la fatigue  fleche droite

Agissez vite et recevez vous aussi
votre rapport spécial
 100% gratuit pour 
VAINCRE LA FATIGUE dès maintenant

Découvrez entre autres...

L'erreur à ne pas commettre pour recharger ses batteries et booster son énergie. Conseil nº3
Comment éviter les voleurs d'énergie - Conseil nº6
Les vitamines INDISPENSABLES au bon fonctionnement de notre corps pour être en forme et pour ne plus être fatigué. Conseil nº9
L'une des meilleures façons de refaire le plein d'énergie et de vaincre la fatigue. Conseil nº12
Le piège à éviter qui vous donne l'illusion d'avoir de l'énergie mais qui, au contraire, vous fatigue encore plus. Conseil nº15
Etc.

   RAPPORT GRATUIT POUR VAINCRE LA FATIGUE

100% GRATUIT
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir IMMÉDIATEMENT et GRATUITEMENT vos conseils naturels de médecins pour vaincre la fatigue.

Nous guarantissons la stricte confidentialité de vos informations.



pub

Partager sur Facebook
Facebook
 

  Ajouter à Vos Favoris

  Imprimer cette Page

Plus d'informations pour Prévenir, Soulager et Guérir vos Problèmes de Santé sur www.solutions-sante.net

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et le lien du site:

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

 

AVERTISSEMENT:

  • En aucun cas l'information obtenue sur internet ne
    doit être utilisée comme moyen d'autodiagnostique ou d'automédication sans l'avis préalable de votre médecin.
  • L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager les relations avec votre médecin traitant et non à les remplacer.
  • Vos informations restent strictement confidentielles.
    Aucune information n'est transmise à une organisation extérieure.
     

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web
 

Recevez
 Votre Rapport Gr
atuit:

"15 Conseils Naturels de Médecins Pour Vaincre la Fatigue"

Cliquez ici pour télécharger votre rapport gratuit pour vaincre la fatigue 

rapport sur le stress  

100% GRATUIT
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir IMMÉDIATEMENT et GRATUITEMENT vos conseils naturels de médecins pour vaincre la fatigue.

Que contient ce rapport ? Qu'allez-vous en retirer ?

Pour plus d'informations, cliquez ici


Vous valez 100 fois plus que vous ne le pensez.

Voici comment utiliser les 90 % de potentiel qui sont cachés en vous. Recevez chaque semaine des messages positifs.

Club-Positif


Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web