Solutions Santé Remèdes Naturels Médecins
 
"Enfin les Solutions Pratiques Immédiates pour Prévenir, Soulager et Guérir
Vos Petits Problèmes de Santé Quotidiens Naturellement...Sans Médicaments"  
 

www.lesommetdesmedecinesnaturelles.com

 
 
Articles Allaitement

  Imprimer cette Page

 Ajouter à Vos Favoris

L'Allaitement

Le Passeport Pour Une Vie En Meilleure Santé

L’allaitement: Le Passeport Pour Une Vie En Meilleure Santé
L’allaitement: Le Passeport Pour Une Vie En Meilleure Santé

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

L’allaitement est le geste le plus naturel qui soit.

Tous les mammifères le pratiquent et ce, pour une bonne raison : c’est meilleur moyen d’apporter aux nouveau-nés les nutriments dont ils ont besoin et c’est l’un des moyens les plus efficaces de préserver la santé et d’assurer la survie de l’enfant.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, dans les pays pauvres, l’allaitement maternel permet d’éviter près de la moitié des épisodes de diarrhée et un tiers des infections respiratoires.

Dans beaucoup de pays, les enfants nourris au sein ont moins d’infections et sont moins exposés au risque de mort subite du nourrisson que ceux nourris au moyen de substituts du lait maternel.

Il faut commencer l’allaitement de préférence dans la première heure qui suit l’accouchement.

Le Lait Maternel, « Tout En Un »

Le Lait Maternel, « Tout En Un »
Le Lait Maternel, « Tout En Un »

Le lait maternel apporte au bébé tous les nutriments, vitamines, anticorps dont il a besoin, en plus de l’hydrater.

Il évolue avec le bébé et s’adapte en fonction de ses besoins. Plus le bébé tête, plus le sein produit du lait.
 
Saviez-vous que le lait maternel aide à la diversification alimentaire ?

En effet, comme le goût change en fonction de l’alimentation de la mère, il éduque les papilles de bébé aux différents goûts (au contraire du lait maternisé en poudre).

Il est recommandé d’allaiter exclusivement (sans introduire d’autres aliments ou boissons) jusqu’à 6 mois.

On peut ensuite continuer avec au moins deux prises par jour jusqu’à 2 ans sans problèmes.

Selon l’OMS, si chaque enfant était mis au sein dans l’heure qui suit la naissance, si on ne lui donnait que du lait maternel pendant les six premiers mois et si l’allaitement maternel était maintenu jusqu’à l’âge de deux ans, on sauverait près de 800,000 vies d’enfants chaque année.

 

Les Avantages De L’allaitement

Avantages de l'allaitement
Avantages de l'allaitement

Tout d’abord, pour de jeunes parents, il n’y a rien de plus simple : c’est disponible immédiatement, sans tracas de température, de stérilisation des biberons, des tétines, de vaisselle, etc.

Ensuite, l’allaitement permet de créer un lien entre la maman et le bébé.

Il aide à calmer bébé quand il se sent mal ou aide à l’endormissement pendant les premiers mois de vie.

Dès que le bébé pleure, il suffit souvent de lui donner le sein pour le calmer. Il ne faut pas attendre que le biberon chauffe... et supporter les pleurs incessants de bébé.

Et plus tard, ses effets se font encore ressentir, car on a constaté que les personnes qui ont été allaitées ont souvent une tension artérielle et un taux de cholestérol plus bas que la moyenne et souffrent plus rarement de surpoids, d’obésité ou de diabète de type II.

En plus, elles obtiennent de meilleurs résultats aux tests d’intelligence.

L’allaitement au sein a également des avantages pour la maman.

Quand il est exclusif, il entraîne souvent un arrêt des règles, ce qui constitue une méthode naturelle (mais pas infaillible), de contrôle des naissances (98% de protection au cours des 6 mois suivant l’accouchement). Parlez-en avec votre médecin.

Il aide aussi à retrouver la ligne plus vite après l’accouchement car il puise dans les graisses accumulées durant la grossesse.

Quand le bébé tète, cela produit une hormone qui va aider le corps à se remettre plus vite, à l’utérus de reprendre sa taille normale et aux différents changements apparus lors de la grossesse à se résorber (tour de taille, par exemple).

L’allaitement atténue les risques de cancer du sein et de l’ovaire à un âge plus avancé, de diabète de type II et de dépression post-partum. 

Mais... Il Y A Aussi Un Mais...

Mieux vaut un biberon donné avec amour que le sein donné à contrecoeure
Mieux vaut un biberon donné avec amour que le sein donné à contrecoeur

Il faut savoir que l’allaitement comporte quelques petits inconvénients : au début, si la position n’est pas correcte, des crevasses peuvent apparaître (soulagées très efficacement par la lanoline).

On n’est pas toujours certain de la quantité que le bébé a prise. Il faut savoir que l’OMS recommande que l’enfant soit allaité à la demande, aussi souvent qu’il le désire, jour et nuit. Cela diminue donc ce problème car le bébé réclame ce dont il a besoin.

Et dans tous les cas, mieux vaut un biberon donné avec amour que le sein donné à contrecoeur ! 

Retrouvez Les 15 Astuces Testées Et Approuvées Par Mon Fils Kenzo

Kenzo à trois mois
Mon fils à trois mois

Kenzo 1an
Mon fils à 1an

- Lorsque vous allaitez, la bouche de votre bébé doit être dans le prolongement du téton. Et chaque téton est différent. A cause de ça, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le coussin d’allaitement. Il est parfois trop haut pour bien placer le bébé.

- Quand il fait chaud, la meilleure position pour allaiter votre enfant est couchée. En effet, il y a moins de contact en peau à peau et cela évite de faire monter encore plus votre température à tous les deux. Autrement, mettez un linge entre son corps et le vôtre.

- Tout le monde connaît les bénéfices de l’allaitement maternel pour le bébé (immunité, diversification du goût, nutriments et vitamines nécessaires, etc.) mais saviez-vous que vous lui transmettez des anticorps contre les virus auxquels vous avez été exposés tous les deux ?

Prenez soin de vous hydrater correctement
Prenez soin de vous hydrater correctement

- Si vous allaitez, prenez soin de vous hydrater correctement. Et essayez d’avoir un verre d’eau à proximité quand vous allaitez. La soif se fait souvent ressentir au mauvais moment ! Il faut compter 2,5L d’eau par jour (hors canicule, évidemment).

- Bébé semble avoir faim mais ne veut pas téter ? Essayez d’abord de lui offrir l’autre sein, et si cela ne fonctionne toujours pas, tentez de changer de position. Parfois, il suffit juste d’attendre quelques secondes (10-15’) pour qu’il se mette à téter.

- Pour un meilleur allaitement, privilégiez un endroit calme. Pas de télévision, pas de musique (ou une musique douce alors), et évitez à tout prix les lumières fortes qu’il pourrait avoir dans les yeux. En fait, tout ce qui pourrait le distraire est à éviter.

Passez le bout de votre petit doigt au coin de sa bouche
Passez le bout de votre petit doigt au coin de sa bouche

- Comment détecter si votre bébé a faim ? Les premiers signes sont des mouvements de succion avec la bouche. Pour vous assurer que c’est bien manger qu’il veut, vous pouvez passer le bout de votre petit doigt au coin de sa bouche. S’il tourne la tête, c’est qu’il a certainement faim.

- Si vous allaitez, vous aurez certainement remarqué qu’il est plus facile de le nourrir quand votre bébé est calme que quand il est énervé. Apprenez donc à décoder les signes de faim le plus vite possible et n’attendez pas qu’il pleure pour le nourrir.

- Un excellent conseil est que la tête du bébé, quand on l’allaite, doit être posée sur l’avant-bras et la main entre les omoplates, et pas au creux du coude comme presque tout le monde fait. Ça rend beaucoup plus simple la prise en bouche car on peut mieux diriger le bébé.

Des infusions d’anis étoilé
Des infusions d’anis étoilé

- Pour stimuler votre production de lait, pensez à boire des infusions d’anis étoilé. Une étoile par tasse, laissez infusez 5 minutes puis buvez sans attendre (ses effets se dissipent assez vite).

- Pour éviter les coliques chez bébé, évitez de consommer des choux, des oignons et de l’ail pendant les trois premiers mois d’allaitement. Son système digestif n’est pas encore assez mature pour les digérer et cela provoque des coliques

- Si votre bébé attrape plein de petits boutons dans ses premiers mois de vie, c’est certainement dû à votre lait. Ce sont les hormones qui passent dans le lait. C’est tout à fait normal et même certains disent que c’est un signe que le lait est parfait!

Boire de la bière sans alcool stimulerait la production de lait
Boire de la bière sans alcool stimulerait la production de lait

- Selon le Professeur Joyeux dans une lettre adressée à ses lecteurs, boire de la bière sans alcool stimulerait la production de lait chez la femme qui allaite.

- Le tire-lait est une bonne option pour qui ne veut pas allaiter en public. En plus, le lait se conserve au congélateur 3 mois (48h au frigo). Autrement, un châle vous permettra de garder votre intimité pour allaiter en public. Ma femme en a toujours un dans le sac de change au cas où !

- Si vous allaitez, faites attention à votre alimentation. Une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Il faut consommer en moyenne 600 Kcal de plus qu’une femme qui n’allaite pas par jour.

N’oubliez Pas Que Votre Alimentation Est Primordiale Pour Votre Bébé !

Votre Alimentation Est Primordiale
Votre Alimentation Est Primordiale

Lorsque vous allaitez, votre alimentation est primordiale car ce que vous mangez passe dans le lait et vous le transmettez à votre enfant.

Il est donc important d’avoir une alimentation saine, équilibrée avec le plus de vitamines et de minéraux possible.

La meilleure façon de conserver les qualités nutritives des aliments est de manger BIO et d’éviter les cuissons autant que possible.
Pour cela je vous recommande de vous intéresser à «L’alimentation Vivante et Ancestrale»

Nos ancêtres se nourrissaient avec les aliments qu'ils trouvaient dans la nature, ils étaient des « chasseurs-cueilleurs».

Leurs aliments étaient frais, bruts, pleins de vie et bons pour leur santé.

Il n'y avait pas de sucre raffiné, de céréales à gogo (les céréales n'étant pas comestibles à l'état brut), ni d'additifs douteux (vous savez, les fameux E000...) qui dérèglent le bon fonctionnement de notre corps.

L'être humain est omnivore : il peut digérer énormément d'aliments différents. Mais ce n'est pas parce que nous avons la capacité à digérer un aliment qu'il est forcément bon pour nous !

L'Alimentation Vivante & Ancestrale, inclut tous les aliments comestibles à l'état brut dans la nature, ceux qui sont naturellement bons pour notre organisme.

Ces aliments peuvent être consommés en abondance, ils nous rassasient, nous redonnent la forme que nous méritons et nous évitent les carences.

Quels sont les bénéfices de l'Alimentation Vivante & Ancestrale ?

- Une perte de masse grasse rapide et surtout durable !
- Notre état de santé général s'améliore au fil des semaines grâce à l'apport massif en vitamines et en
minéraux.
- Nous redonne une énergie et une vitalité comme jamais !
- L'addiction aux sucres raffinés disparait au fil des semaines, vous ne serez plus accroc aux sucreries !
- Convient aux personnes de tout âge, hommes ET femmes !
- Amélioration voire disparition des petits soucis de santé (problèmes de digestion, brûlures d'estomac,
problèmes de peau, troubles du sommeil, mauvais cholestérol...)
- Pas de régime restrictif, pas besoin de peser chaque gramme de nourriture : on mange à notre faim et en
abondance tout en perdant de la graisse excédentaire.

Découvrez le programme
Alimentation Vivante & Ancestrale ici>>

Alimentation Vivante 1Alimentation Vivante 2

Alimentation Vivante 3

Alimentation Vivante 4

Par www.solutions-sante.net 

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 

Plus d'informations pour Prévenir, Soulager et Guérir vos Problèmes de Santé sur www.solutions-sante.net 

 

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et le lien du site:

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

AVERTISSEMENT:

  • En aucun cas l'information obtenue sur internet ne
    doit être utilisée comme moyen d'autodiagnostique ou d'automédication sans l'avis préalable de votre médecin.
  • L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager les relations avec votre médecin traitant et non à les remplacer.
  • Vos informations restent strictement confidentielles.
    Aucune information n'est transmise à une organisation extérieure.
     


Haut de Page

Bienvenue dans la Boutique en ligne de Solutions-Sante.Net

 
Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web
 

Téléchargez Le Cadeau Gratuit De Votre Choix:

cadeau

Télécharger gratuitement les symptomes qui doivent vous alerter

Nouveau !

501 remèdes naturels de médecins

GRATUIT: Téléchargez les 501
Plus Puissants Remèdes Naturels de Médecins ICI >>


   allergies

Téléchargez votre Guide GRATUIT pour Faire Face Aux Allergies ICI >>



remèdes naturels stress

 Demandez votre dossier gratuit sur le stress ici


remèdes naturels coeur et artères
Demadez votre dossier gratuit pour soigner votre coeur ici



remèdes naturels insomnie
Demandez votre dossier gratuit sur l'insomnie ici


 dépression les remèdes naturels
Demandez votre dossier gratuit sur la dépression ici


fatigue

Demandez votre dossier gratuit sur la fatigue ici



methode pour arreter de fumer
Demandez votre dossier gratuit pour arrêter de fumer ici



remèdes naturels sommeil pour bien dormir
Demandez votre dossier gratuit pour bien dormir ici



remèdes naturels anxiété
Demandez votre dossier gratuit sur l'anxiété ici






Vous valez 100 fois plus que vous ne le pensez.

Voici comment utiliser les 90 % de potentiel qui sont cachés en vous:

Club-Positif


Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 ACCUEIL et CADEAUX GRATUITS
 Contact
 BOUTIQUE
 TÉMOIGNAGES de gens satisfaits
 Aide au téléchargement
 Comment lire un livre électronique ou ebook
 Ajoutez-nous à votre carnet d’adresses
 Avertissement
 Terms and Conditions of Use
 Qui est Gregory Mangano ?
 AFFILIATION
DOSSIERS SPÉCIAUX: ARTICLES ET CADEAUX GRATUITS
 Remède Naturel
 Ménopause
 Maladies cardiovasculaires
 Dépression nerveuse
 Le stress
 Fatigue
 Le sommeil
 Insomnie
 Anxiété
 Arrêter de fumer
 Allergie
 Asthme
 Bronchite
SOLUTIONS IMMÉDIATES
 Menus et recettes aphrodisiaques pour la saint valentin
 Maigrir Naturellement
 L'Homéopathie - Une Alternative à beaucoup de médicaments
 Education Positive: Comment éduquer son enfant dans la joie sans cri ni punition ?
 Comment combattre la cellulite
 L’hypertension, Comment La Combattre Sans Médicaments ?
 L’allaitement: Le Passeport Pour Une Vie En Meilleure Santé
 Le Yoga, Une discipline multiforme
 L'Importance de la Relaxation
 Boostez votre mémoire sans médicaments!
 Le tabac, comment s'en passer?
 Beauté sous le Soleil
 Stress au Travail: Comment l'éviter et le gérer
 Régimes: conseils et astuces pour maigrir sans y laisser sa santé
 Maux de gorge: Remèdes et Conseils Naturels
 Astuces et Conseils pour un Nettoyage de Printemps au Naturel
 La Détox ou Comment Réveiller Votre Corps et Redynamiser Votre Organisme
 Le passage à l'heure d'été
 Le Retour des Allergies
 La ménopause, une nouvelle étape
 Remèdes de Grands-mères
 Des alternatives puissantes aux médicaments : les huiles Essentielles
 Le Ji-Jo, Une Alternative A L’acupuncture
 Comment Lutter Contre Le Cancer ?
 Tout Sur La Massothérapie
 Comment Se Protéger Des Rhumes ?
 Comment Changer Ses Mauvaises Habitudes?
 Comment Bien Vieillir ?
 Problèmes de Digestion
 Les Maladies De Civilisation
 Le Mal De Dos
 La détox Le Remède À Bien Des Problèmes De Santé
 La Candidose - Une Nouvelle Maladie
 Les bienfaits du raisin – sous toutes ses formes !
 Le Diabète, Une Maladie Silencieuse...
 Que Ton Aliment Soit Ton Premier Médicament
 Le psoriasis, une maladie aux multiples facettes
 La dépression, Une Épidémie Mondiale
 Une Vie Sans Douleurs
 Ne laissez pas la fatigue vous abattre !
 Avoir un bon coeur, c’est important!
 Le Cholestérol, Quand l’Indispensable Devient Danger
 Comment Combattre Le Stress, Une Des Maladies Du Siècle, Naturellement et Sans Médicaments ?
 Le Sommeil, Pilier Indispensable à Notre Santé
 Comment Soigner l'Anxiété Sans Médicaments ?
 Astuces Ventre Plat
 Stimulez votre énergie grâce au Qi Gong
 Entretenir sa Maison au Naturel
 Le Régime Crétois
 Conseils pour se soigner en pleine nature
 Le Pouvoir de la Pensée Positive
 Cosmétiques Naturels, de vraies alternatives sans danger !
 La Fête de la Nature
 87 Remèdes Naturels qui Soignent
 Repas de Pâques: Solutions Pour une Digestion Facile
 Secrets Anti-Fatigue: Comment Booster Votre Énergie?
 Rhume - Grippe - Angine : Remèdes et Conseils Naturels
 Zen et KI: Explication Scientifique
 NON à la vaccination contre les papillomavirus
 Alcool ou Cannabis ?
 Le Cannabis contre l'arthrite ?
 Refroidissements: Remèdes Naturels
 Système immunitaire: les remèdes naturels pour le renforcer
 10 commandements anticancer
 Sport: Mythes et vérités sur l’activité physique
 La vapothérapie : thérapie naturelle aux nombreux bienfaits pour la santé
 Probiotiques: votre partenaire minceur naturel
 Cellulite: Remèdes naturels, exercices, massages et aliments
 Sésame: remède naturel aux 18 bienfaits pour la santé
 Basilic: Puissant remède naturel pour soigner 12 problèmes de santé courants
 8 jus de santé naturels pour perdre du poids
 Beauté: 6 remèdes naturels contre les tâches sur la peau
 Remèds naturels contre les pertes de mémoire
 Recettes de grand-mère: 5 soupes de santé
 Prévenir les problèmes cardiovasculaires par l'alimentation
 Remèdes naturels contre la migraine et les maux de tête
 La spiruline, un remède naturel pas cher aux nombreux bénéfices
 5 remèdes naturels contre les refroidissements et les allergies.
 Le miel: puissant remède naturel pour la santé et contre le cancer
 Crampes Nocturnes: enfin une solution naturelle efficace
 Flatulences: 3 remèdes naturels pour vous débarrasser de vos gaz intestinaux
 Acidité et aigreurs d'estomac: 8 remèdes naturels pour les combattre
 Acné:15 remèdes maison pour une meilleure peau
 Intoxication Alimentaire: 9 Conseils pour s'en remettre
 Toux: Remèdes de Grand-Mères Contre la Toux
 Brûlure: 10 solutions pour soigner une brûlure mineure
 Règles douloureuses: 13 antidotes pour soulager les douleurs
 Microbes: 5 remèdes naturels pour lutter contre les microbes
 Nausées matinales et vomissements: 8 remèdes naturelles
 Piqûres et morsures: Comment les soigner ?
 Antiseptiques et antibiotiques naturels
 Hémorroïdes: 17 remèdes naturels pour les soulager
 Transpiration excessive: 11 remèdes naturels
VIDÉOS SANTÉ
 Vidéo: recherche cancers : tout s'accélère
INTERVIEWS:
 Interview Docteur Postius Urologue
 Interview Docteur Leroy Naturothérapeute
LIENS UTILES:
 OMS: Organisation Mondiale de la Santé
 Ministère de la santé
 Alimentation et Cosmétiques BIO
 Remèdes Naturels BIO: Maison, Beauté, Santé, Bien-Être
 Produits intimes et performances sexuelles pour hommes et femmes
 Boutique Achat Nature: Produits écologiques pour le développement durable