Solutions Santé Remèdes Naturels Médecins
 
"Enfin les Solutions Pratiques Immédiates pour Prévenir, Soulager et Guérir
Vos Petits Problèmes de Santé Quotidiens Naturellement...Sans Médicaments"  
 

www.lesommetdesmedecinesnaturelles.com

 
 
Articles Qi Gong

  Imprimer cette Page

 Ajouter à Vos Favoris

Stimulez votre énergie
grâce au Qi Gong

Le Qi Gong travaille sur l'énergiee
Le Qi Gong travaille sur l'énergie

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

Partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l'acupuncture, la pharmacopée ou les massages, le Qi Gong permet de travailler sur l’énergie à des fins de bien-être et de santé.

C’est une gymnastique qui travaille notamment sur la respiration, mais pas seulement. À l’origine, son objectif premier était de contribuer à la longévité.

 

Comment fonctionne le Qi Gong ?

Le Qi Gong aide l'énergie à circuler dans le corps
Le Qi Gong aide l'énergie à circuler dans le corps

La règle est la suivante : quand l'énergie circule, on est en bonne santé, et quand elle se bloque, c'est la maladie.

Or, le mouvement favorise cette circulation à l'intérieur du corps ; et le Qi Gong est une mise en mouvement par une espèce d'auto-acupuncture.

Mais le Qi Gong se subdivise, en réalité, en deux aspects :

- l'externe, employant, comme on l’a dit, les mouvements physiques ;

- l'interne, dans lequel on utilise la méditation sur l’énergie, avec respiration et visualisation.

Pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le Qi Gong,
cliquez ici >>

 

Les différentes orientations du Qi Gong

Le Qi Gong est très important dans les arts martiaux
Le Qi Gong est très important dans les arts martiaux

Il faut également distinguer deux orientations, dans les Qi Gong de santé :

- Les Qi Gong à visée prophylactique : ils se composent de séquences de mouvements à effectuer pour entretenir énergie, santé et longévité… ce qui explique l'engouement des personnes du troisième âge pour cette discipline.

- Les Qi Gong à visée thérapeutique : ils font intervenir des mouvements spécifiques pour régler par exemple les fonctions pulmonaire, digestive ou hépatique…

Il faut savoir également que les grands pratiquants d’art martiaux ont tous démarré par le Qi Gong, du moins lorsqu’il s’agit d’atteindre un haut niveau. La discipline était enseignée dans le monastère de Shaolin.

Tout cela se base, dans tous les cas, sur le fait qu’il y a de l'énergie qui circule dans le corps, une forme de courant dont on parle en termes de méridiens.

Pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le Qi Gong,
cliquez ici >>

La pratique du Qi Gong

La Pratique du Qi Gong
La Pratique du Qi Gong

Tout cela se base, dans tous les cas, sur le fait qu’il y a de l'énergie qui circule dans le corps, une forme de courant dont on parle en termes de méridiens.

Et quand on sait quelles postures ou quels mouvements régularisent cette énergie dans ces méridiens… eh bien, on agit sur la santé et sur l'esprit, et l’on fait du Qi Gong.

Les signes physiques d’une telle maîtrise de l’énergie sont vite repérables : une production de chaleur, la sensation d'avoir plus de tonus, de ne plus être fatigué.

Par exemple, quelqu'un qui a habituellement les mains froides aura les mains chaudes après l'exercice.

Mais attention : si le Qi Gong est mal fait et que l’énergie est mal dirigée, il peut se produire une aggravation des symptômes, avec des signes inverses : plus grande fatigue, sensation de froid, etc. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un bon professeur et d’aborder ce genre de discipline de façon progressive, avec patience.

Alors, et alors seulement, votre organisme et votre esprit retrouveront l’énergie que les difficultés de l’existence et le mode de vie moderne n’auraient jamais dû leur faire perdre !

Pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le Qi Gong,
cliquez ici >>

Informations supplémentaires sur le Qi Gong

Certains exercices de Qi Gong sont très simples!
Certains exercices de Qi Gong sont très simples!

- Il se trouve que le massage pratiqué traditionnellement dans le cadre des Qi Gong était une espèce de digipuncture avant la lettre, capable de remplacer jusque dans une certaine mesure les aiguilles de l’acupuncture.

- Les postures et mouvements des Qi Gong constituent, en eux-mêmes, une sorte d’automassage interne dont on sait que les effets s’avèrent très souvent presque aussi thérapeutiques qu’une séance d’acupuncture.

- Saviez-vous que le Qi Gong est utilisé pour accélérer les processus de guérison et garder la santé ? Le Qi Gong permet d’optimiser l’utilisation de l’oxygène dans le sang. Il améliore donc la qualité de vie des malades.

- Les exercices du Qi Gong permettent d’améliorer le fonctionnement des organes globalement, et de faire participer les émotions à ce processus, le tout en tenant compte des méridiens d’énergie qui parcourent notre corps.

- Le Qi (= l’énergie vitale) n’est pas stable, car il réagit en fonction de l’environnement. Les exercices de Qi Gong permettent de reprendre contact avec soi, avant de parvenir à une meilleure compréhension du monde extérieur.

- L’un des atouts du Qi Gong est qu’il est accessible à tous, sans limite d’âge ou de condition physique. En plus, il n’entraîne quasiment aucun frais. C’est une discipline particulièrement adaptée à une vie stressée et agitée. Il aide à reprendre contact avec la lenteur.

- Les exercices de Qi Gong ont pour but de renforcer le passage de l’énergie dans le corps, de la stimuler en la faisant circuler. Si sa vitalité est meilleure, le sens de l’équilibre s’améliore aussi, ce qui débouche sur une meilleure gestion des émotions.

- Dans le Qi Gong, la visualisation est une technique importante, dont on use indifféremment dans un but médical ou spirituel. Les adeptes du Qi Gong font descendre leur mental au niveau du nombril et y font évoluer des spirales imaginaires qui créent des mouvements d’énergie parfois spectaculaires.

- Les exercices de Qi Gong se font par des gestes et des postures que l’on prend très lentement, en travaillant sur sa respiration et son souffle ainsi que sur la conscientisation de son corps dans l’espace.

- Partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise au même titre que l'acupuncture, la pharmacopée ou les massages, le Qi Gong permet de travailler sur l’énergie à des fins de bien-être et de santé.

- Pour « réénergiser » votre organisme grâce aux Qi Gong, respirez bien : seuls les muscles respirateurs doivent travailler, et l’esprit se concentrer sur eux. Tout processus respiratoire étant composé d’une inspiration, d’une rétention, d’une expiration, et d’une seconde rétention, il conviendra, quelles que soient les durées respectives de ces paliers, d’y consacrer une attention égale.

- Les Qi Gong offrent des techniques de musicothérapie très efficaces, comme celle des six sons curatifs qui ont des effets directs sur le foie, le cœur, la rate, les poumons et les reins. Quand on sait qu’un son (le Kiaï) peut tuer, rien d’étonnant à ce qu’un son puisse guérir !

- Les bénéfices des exercices de Qi Gong sur la santé sont nombreux : ils améliorent la qualité du sang, la digestion, le système nerveux, stimulent la circulation, renforcent le cœur, réduisent la pression sanguine et l’anxiété, rajeunissent le système glandulaire et la peau, brûlent les excès de graisse et relaxent le corps et l’esprit.

- Autres astuces pour pratiquer correctement la respiration du Qi Gong, n’oubliez jamais que bien respirer implique une posture corporelle saine, c’est à dire le dos droit. Enfin, les voies respiratoires en général, et les narines en particulier, doivent évidemment être parfaitement dégagées.


Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur le Qi Gong dans cet ouvrage :

Vers l'Harmonie
Avec le Qi Gong

Respiration et Circulation de l'Energie de Vie

Le Qi Gong s’est constitué comme une connaissance et une pratique ayant pour but d’acquérir la maîtrise du souffle, de l’énergie.

Elle appréhende le corps avec le plus grand respect, et les notions de souplesse et de naturel sont au cœur de sa pratique. Bien mieux que des médicaments chimiques ! Que diriez-vous de la découvrir ?

Pour découvrir ces méthodes, cliquez ici:

fleche gauche EcoverQiGong fleche droite
 

Par www.solutions-sante.net 

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 

Plus d'informations pour Prévenir, Soulager et Guérir vos Problèmes de Santé sur www.solutions-sante.net 

 

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et le lien du site:

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

AVERTISSEMENT:

  • En aucun cas l'information obtenue sur internet ne
    doit être utilisée comme moyen d'autodiagnostique ou d'automédication sans l'avis préalable de votre médecin.
  • L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager les relations avec votre médecin traitant et non à les remplacer.
  • Vos informations restent strictement confidentielles.
    Aucune information n'est transmise à une organisation extérieure.
     


Haut de Page

Bienvenue dans la Boutique en ligne de Solutions-Sante.Net

 
Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web
 

Téléchargez Le Cadeau Gratuit De Votre Choix:

cadeau

Télécharger gratuitement les symptomes qui doivent vous alerter

Nouveau !

501 remèdes naturels de médecins

GRATUIT: Téléchargez les 501
Plus Puissants Remèdes Naturels de Médecins ICI >>


   allergies

Téléchargez votre Guide GRATUIT pour Faire Face Aux Allergies ICI >>



remèdes naturels stress

 Demandez votre dossier gratuit sur le stress ici


remèdes naturels coeur et artères
Demadez votre dossier gratuit pour soigner votre coeur ici



remèdes naturels insomnie
Demandez votre dossier gratuit sur l'insomnie ici


 dépression les remèdes naturels
Demandez votre dossier gratuit sur la dépression ici


fatigue

Demandez votre dossier gratuit sur la fatigue ici



methode pour arreter de fumer
Demandez votre dossier gratuit pour arrêter de fumer ici



remèdes naturels sommeil pour bien dormir
Demandez votre dossier gratuit pour bien dormir ici



remèdes naturels anxiété
Demandez votre dossier gratuit sur l'anxiété ici






Vous valez 100 fois plus que vous ne le pensez.

Voici comment utiliser les 90 % de potentiel qui sont cachés en vous:

Club-Positif


Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 ACCUEIL et CADEAUX GRATUITS
 ACCUEIL copy 20-01-17
 Contact
 BOUTIQUE
 TÉMOIGNAGES de gens satisfaits
 Aide au téléchargement
 Comment lire un livre électronique ou ebook
 Ajoutez-nous à votre carnet d’adresses
 Avertissement
 Terms and Conditions of Use
 Qui est Gregory Mangano ?
 AFFILIATION
DOSSIERS SPÉCIAUX: ARTICLES ET CADEAUX GRATUITS
 Remède Naturel
 Ménopause
 Maladies cardiovasculaires
 Dépression nerveuse
 Le stress
 Fatigue
 Le sommeil
 Insomnie
 Anxiété
 Arrêter de fumer
 Allergie
 Asthme
 Bronchite
SOLUTIONS IMMÉDIATES
 Menus et recettes aphrodisiaques pour la saint valentin
 Maigrir Naturellement
 L'Homéopathie - Une Alternative à beaucoup de médicaments
 Education Positive: Comment éduquer son enfant dans la joie sans cri ni punition ?
 Comment combattre la cellulite
 L’hypertension, Comment La Combattre Sans Médicaments ?
 L’allaitement: Le Passeport Pour Une Vie En Meilleure Santé
 Le Yoga, Une discipline multiforme
 L'Importance de la Relaxation
 Boostez votre mémoire sans médicaments!
 Le tabac, comment s'en passer?
 Beauté sous le Soleil
 Stress au Travail: Comment l'éviter et le gérer
 Régimes: conseils et astuces pour maigrir sans y laisser sa santé
 Maux de gorge: Remèdes et Conseils Naturels
 Astuces et Conseils pour un Nettoyage de Printemps au Naturel
 La Détox ou Comment Réveiller Votre Corps et Redynamiser Votre Organisme
 Le passage à l'heure d'été
 Le Retour des Allergies
 La ménopause, une nouvelle étape
 Remèdes de Grands-mères
 Des alternatives puissantes aux médicaments : les huiles Essentielles
 Le Ji-Jo, Une Alternative A L’acupuncture
 Comment Lutter Contre Le Cancer ?
 Tout Sur La Massothérapie
 Comment Se Protéger Des Rhumes ?
 Comment Changer Ses Mauvaises Habitudes?
 Comment Bien Vieillir ?
 Problèmes de Digestion
 Les Maladies De Civilisation
 Le Mal De Dos
 La détox Le Remède À Bien Des Problèmes De Santé
 La Candidose - Une Nouvelle Maladie
 Les bienfaits du raisin – sous toutes ses formes !
 Le Diabète, Une Maladie Silencieuse...
 Que Ton Aliment Soit Ton Premier Médicament
 Le psoriasis, une maladie aux multiples facettes
 La dépression, Une Épidémie Mondiale
 Une Vie Sans Douleurs
 Ne laissez pas la fatigue vous abattre !
 Avoir un bon coeur, c’est important!
 Le Cholestérol, Quand l’Indispensable Devient Danger
 Comment Combattre Le Stress, Une Des Maladies Du Siècle, Naturellement et Sans Médicaments ?
 Le Sommeil, Pilier Indispensable à Notre Santé
 Comment Soigner l'Anxiété Sans Médicaments ?
 Astuces Ventre Plat
 Stimulez votre énergie grâce au Qi Gong
 Entretenir sa Maison au Naturel
 Le Régime Crétois
 Conseils pour se soigner en pleine nature
 Le Pouvoir de la Pensée Positive
 Cosmétiques Naturels, de vraies alternatives sans danger !
 La Fête de la Nature
 87 Remèdes Naturels qui Soignent
 Repas de Pâques: Solutions Pour une Digestion Facile
 Secrets Anti-Fatigue: Comment Booster Votre Énergie?
 Rhume - Grippe - Angine : Remèdes et Conseils Naturels
 Zen et KI: Explication Scientifique
 NON à la vaccination contre les papillomavirus
 Alcool ou Cannabis ?
 Le Cannabis contre l'arthrite ?
 Refroidissements: Remèdes Naturels
 Système immunitaire: les remèdes naturels pour le renforcer
 10 commandements anticancer
 Sport: Mythes et vérités sur l’activité physique
 La vapothérapie : thérapie naturelle aux nombreux bienfaits pour la santé
 Probiotiques: votre partenaire minceur naturel
 Cellulite: Remèdes naturels, exercices, massages et aliments
 Sésame: remède naturel aux 18 bienfaits pour la santé
 Basilic: Puissant remède naturel pour soigner 12 problèmes de santé courants
 8 jus de santé naturels pour perdre du poids
 Beauté: 6 remèdes naturels contre les tâches sur la peau
 Remèds naturels contre les pertes de mémoire
 Recettes de grand-mère: 5 soupes de santé
 Prévenir les problèmes cardiovasculaires par l'alimentation
 Remèdes naturels contre la migraine et les maux de tête
 La spiruline, un remède naturel pas cher aux nombreux bénéfices
 5 remèdes naturels contre les refroidissements et les allergies.
 Le miel: puissant remède naturel pour la santé et contre le cancer
 Crampes Nocturnes: enfin une solution naturelle efficace
 Flatulences: 3 remèdes naturels pour vous débarrasser de vos gaz intestinaux
 Acidité et aigreurs d'estomac: 8 remèdes naturels pour les combattre
 Acné:15 remèdes maison pour une meilleure peau
 Intoxication Alimentaire: 9 Conseils pour s'en remettre
 Toux: Remèdes de Grand-Mères Contre la Toux
 Brûlure: 10 solutions pour soigner une brûlure mineure
 Règles douloureuses: 13 antidotes pour soulager les douleurs
 Microbes: 5 remèdes naturels pour lutter contre les microbes
 Nausées matinales et vomissements: 8 remèdes naturelles
 Piqûres et morsures: Comment les soigner ?
 Antiseptiques et antibiotiques naturels
 Hémorroïdes: 17 remèdes naturels pour les soulager
 Transpiration excessive: 11 remèdes naturels
VIDÉOS SANTÉ
 Vidéo: recherche cancers : tout s'accélère
INTERVIEWS:
 Interview Docteur Postius Urologue
 Interview Docteur Leroy Naturothérapeute
LIENS UTILES:
 OMS: Organisation Mondiale de la Santé
 Ministère de la santé
 Alimentation et Cosmétiques BIO
 Remèdes Naturels BIO: Maison, Beauté, Santé, Bien-Être
 Produits intimes et performances sexuelles pour hommes et femmes
 Boutique Achat Nature: Produits écologiques pour le développement durable