Solutions Santé Remèdes Naturels Médecins
 
"Enfin les Solutions Pratiques Immédiates pour Prévenir, Soulager et Guérir
Vos Petits Problèmes de Santé Quotidiens Naturellement...Sans Médicaments"  
 

www.lesommetdesmedecinesnaturelles.com

 
 
Articles Template

  Imprimer cette Page

 Ajouter à Vos Favoris

Le Sommeil

Un Pilier Indispensable à Notre Santé
et Bien-Être

Un Bon Sommeil Peut Vous Changer La Vie
Un Bon Sommeil Peut Vous Changer La Vie

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

Le sommeil est indispensable à notre organisme. Il permet à notre organisme de réparer notre corps et de le préparer au lendemain. Pendant le sommeil, le rythme cardiaque, les mouvements, la digestion, la température diminuent. L’énergie ainsi économisée permet au cerveau de se « réorganiser ».

 

Comment Fonctionne Le Sommeil ?

Les Cycles Du Sommeil
Les Cycles Du Sommeil

Le sommeil n’est pas un processus homogène. Il se divise en plusieurs phases pour un total de 90 minutes de moyenne par cycle.

Les phases I et II sont un sommeil plutôt lent et léger, dans les phases III et IV, il est lent et profond.

Vient ensuite le sommeil paradoxal, qui est souvent plus agité, suivit d’une petite phase de transition vers le prochain cycle ou vers l’éveil.

Phase I - le sommeil est léger : c’est la transition initiale de l’état d’éveil vers le sommeil. Attention à ne pas en rater le début ou vous devrez attendre la prochaine. Donc, dès que vous sentez vos yeux se fermer, allez dormir !

Au début, on peut encore percevoir la plupart des stimuli (auditifs et tactiles). Pendant cette phase, le corps initie la relaxation musculaire, une respiration plus constante et la perception diminue. Ce sommeil n’est pas ou très peu réparateur.

Phase II – le sommeil est un plus profond, mais le moindre bruit risque de réveiller le dormeur.

L’activité est plus lente, le système nerveux bloque les voies d’accès des informations sensorielles, ce qui produit une déconnection de l’environnement et favorise le sommeil.

Dans cette phase, le sommeil est partiellement réparateur.

Phase III – le sommeil est profond et le blocage des voies sensorielles est encore plus grand, donc si la personne est réveillée pendant cette phase, elle sera désorientée et en pleine confusion.

On ne rêve pas et le rythme respiratoire et la tension diminuent.

Phase IV – le sommeil est le plus profond de tout le cycle. L’activité cérébrale est à son point le plus bas. C’est la phase fondamentale pour la récupération physique et psychique de l’organisme.

C’est pendant cette période que peuvent apparaître les crises de somnambulisme ou de terreurs nocturnes. C’est la période de sommeil le plus réparateur de tout le cycle. C’est le sommeil de « plomb ».

Vient ensuite le sommeil paradoxal, c’est la phase où le dormeur rêve. La tension, la respiration, la fréquence cardiaque, la température et la consommation d’oxygène sont proches des niveaux utilisés pendant l’éveil.

Son tonus musculaire est nul, mais son activité cérébrale est très importante.
La personne est totalement paralysée pour éviter de reproduire ce qu’elle fait dans son rêve.

Le visage du dormeur devient expressif, on peut observer des mouvements oculaires.

La fin du sommeil paradoxal est marquée par une phase de pré-réveil très courte avant d’enchainer avec un nouveau cycle ou de se réveiller.

Pour découvrir des techniques reconnues pour le traitement des problèmes de sommeil, cliquez ici >>

Pourquoi Un Bon Sommeil Est Si Important?

Dormir Mieux Pour Vivre Vieux
Dormir Mieux Pour Vivre Vieux

Le nombre d’heures de sommeil varie avec l’âge (de 18 heures chez le nouveau-né à 6,5hrs pour les personnes plus âgées). En moyenne, chez l’adulte, on préconise entre 7 et 8 heures de sommeil (à adapter selon les rythmes de chacun, selon qu’on soit un gros ou un petit dormeur).

Les effets négatifs du manque de sommeil chronique:
- Augmente le risque de développer de l’hypertension dans les cinq ans.
- Difficultés de concentration
- Mauvaise humeur
- Difficulté oculaire
- Problèmes gastriques
- Manque d’énergie
- Etc.

Pour découvrir des techniques reconnues pour le traitement des problèmes de sommeil, cliquez ici >>

Comment Avoir Un Meilleur Sommeil Naturellement sans médicaments ?

Une Bonne Hygiène de Vie Est Importante Pour Un Bon Sommeil
Une Bonne Hygiène de Vie Est Importante Pour Un Bon Sommeil

Pour éviter tous ces problèmes, découvrez ces quelques astuces qui vous permettront d’améliorer votre sommeil :

- Gagnez du temps sur votre journée pour consacrer jusqu’à une heure en plus à votre sommeil : enregistrez vos programmes de télé et puis, regardez-les en passant les pubs ! Chaque coupure est en moyenne de 5’, mais peut monter à 10’ !

- Pour optimiser votre sommeil, pensez à la température de la chambre. Une température trop élevée empêchera une bonne nuit. La température optimale est de 19ºC. Prévoyez toujours une couverture et si vous avez chaud, mettez votre pied hors du lit, cela vous rafraîchira.

- Une excellente astuce pour trouver le sommeil, c’est de se repasser la totalité de sa journée à l’envers. On arrive rarement au bout, et en plus, cela aide le cerveau à mieux structurer les apprentissages de la journée pendant le sommeil.

- Pour trouver plus facilement le sommeil, prévoyez un petit bloc-notes avec un crayon à côté de votre lit. Cela vous permettra de noter tout ce que vous devez faire le lendemain et ce que vous ne devez pas oublier et vous libérera l’esprit.

- Pour optimiser le sommeil, sanctuarisez votre lit. En effet, il ne doit servir qu’à deux choses : les câlins et le dodo. Travailler, regarder la télévision, ou même lire risque de perturber votre cerveau qui ne va pas identifier le lit comme l’endroit de repos.

- Pour vous aider à trouver le sommeil, créez votre rituel. Par exemple : dîner, douche, activité calme, tisane puis coucher. Cette routine permettra à votre cerveau d’identifier que c’est la période « préparatoire » au sommeil.

- Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil pendant 20’, quittez le lit et allez dans une autre pièce pour lire ou écouter de la musique (calme, bien entendu !). Retournez vous coucher dès que vous sentirez le sommeil vous gagner.

- Pour optimiser votre sommeil, préférez les textiles et fibres naturelles pour les draps, couvertures, édredons et autres coussins. Ils sont plus respirables que les synthétiques et vous aideront à maintenir une température agréable pendant la nuit.

- Evitez de faire du sport intense juste avant d’aller dormir. L’idéal est de terminer l’activité au plus tard 2,5heures avant le coucher. En effet, le sport fait monter la température du corps, ce qui risque de perturber le sommeil.

Le Feng Shui Peut Harmoniser Votre Sommeil
Le Feng Shui Peut Vous Aider À Harmoniser Votre Sommeil

- Une façon originale d’améliorer son sommeil est d’organiser sa chambre à coucher suivant les indications du Feng-Shui : le lit en face d’un mur et pas d’une porte ni d’une fenêtre, pas de plantes, des couleurs douces qui favorisent la rêverie, etc.

- Pour améliorer votre sommeil, ce que vous portez est important. Vous devez vous sentir bien dans votre tenue (et pourquoi pas celle d’Adam ?). Privilégiez les vêtements en coton et assez amples pour ne pas gêner vos mouvements pendant la nuit.

- Pour améliorer votre sommeil, évitez de vous exposer inutilement aux ondes durant votre sommeil. Votre mobile, s’il ne peut pas rester hors de la chambre, doit au moins être le plus éloigné possible. De même, le réveil doit être à plus de 70 cm du visage.

- Pour un sommeil plus réparateur, une bonne literie est indispensable. Cela paraît couler de source, mais choisir son matelas n’est pas toujours facile. Il ne doit pas être trop mou ou trop dur. Si vous arrivez à mettre la main sous votre dos quand vous êtes couché, il est trop dur, si votre coude s’enfonce quand vous vous appuyez, il est trop mou.

- Une literie saine est très importante pour un bon sommeil. Elle évitera les crises d’allergies, certaines rhinites et autres. Toutes les semaines, profitez du fait de changer les draps pour passer un coup d’aspirateur sur le matelas. Toutes les trois semaines, retournez le matelas et aspirez le sommier également.

- Pour améliorer le sommeil, l’alimentation est importante. Un apport quotidien de 600 mg d’Oméga 3 est conseillé. Il faut aussi éviter les excitants, comme le café, les sodas, le chocolat, l’alcool et le tabac (de préférence, ne pas en prendre après 16hrs). 

Pour découvrir des techniques reconnues pour le traitement des problèmes de sommeil, regardez ceci:

Retrouvez le SOMMEIL
Sans Somnifères

Les Solutions Faciles et Efficaces Contre l'INSOMNIE

Vous êtes peut-être victime vous aussi de ce problème
méconnu qui rend des millions de personnes fatiguées et
faibles pendant toute leur vie.

Imaginez alors avec quel entrain et quel enthousiaste vous aborderiez chaque journée si vous pouviez dormir sans l'aide de médicaments...

Ce livre est un condensé de techniques reconnues qui ont déjà démontrés leur efficacité par le passé dans le traitement et la prévention des troubles du sommeil.

Pour découvrir ces méthodes, cliquez ici:

fleche gauche Retrouvez le SOMMEIL Sans Somnifères Les Solutions Faciles et Efficaces Contre l'INSOMNIE fleche droite
 

Par www.solutions-sante.net 

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web
 

Plus d'informations pour Prévenir, Soulager et Guérir vos Problèmes de Santé sur www.solutions-sante.net 

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et le lien du site:

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

AVERTISSEMENT:

  • En aucun cas l'information obtenue sur internet ne
    doit être utilisée comme moyen d'autodiagnostique ou d'automédication sans l'avis préalable de votre médecin.
  • L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager les relations avec votre médecin traitant et non à les remplacer.
  • Vos informations restent strictement confidentielles.
    Aucune information n'est transmise à une organisation extérieure.
     


Haut de Page

Bienvenue dans la Boutique en ligne de Solutions-Sante.Net

 
Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web
 

Téléchargez Le Cadeau Gratuit De Votre Choix:

cadeau

Télécharger gratuitement les symptomes qui doivent vous alerter

Nouveau !

501 remèdes naturels de médecins

GRATUIT: Téléchargez les 501
Plus Puissants Remèdes Naturels de Médecins ICI >>


   allergies

Téléchargez votre Guide GRATUIT pour Faire Face Aux Allergies ICI >>



remèdes naturels stress

 Demandez votre dossier gratuit sur le stress ici


remèdes naturels coeur et artères
Demadez votre dossier gratuit pour soigner votre coeur ici



remèdes naturels insomnie
Demandez votre dossier gratuit sur l'insomnie ici


 dépression les remèdes naturels
Demandez votre dossier gratuit sur la dépression ici


fatigue

Demandez votre dossier gratuit sur la fatigue ici



methode pour arreter de fumer
Demandez votre dossier gratuit pour arrêter de fumer ici



remèdes naturels sommeil pour bien dormir
Demandez votre dossier gratuit pour bien dormir ici



remèdes naturels anxiété
Demandez votre dossier gratuit sur l'anxiété ici






Vous valez 100 fois plus que vous ne le pensez.

Voici comment utiliser les 90 % de potentiel qui sont cachés en vous:

Club-Positif


Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 ACCUEIL et CADEAUX GRATUITS
 Contact
 BOUTIQUE
 TÉMOIGNAGES de gens satisfaits
 Aide au téléchargement
 Comment lire un livre électronique ou ebook
 Ajoutez-nous à votre carnet d’adresses
 Avertissement
 Terms and Conditions of Use
 Qui est Gregory Mangano ?
 AFFILIATION
DOSSIERS SPÉCIAUX: ARTICLES ET CADEAUX GRATUITS
 Remède Naturel
 Ménopause
 Maladies cardiovasculaires
 Dépression nerveuse
 Le stress
 Fatigue
 Le sommeil
 Insomnie
 Anxiété
 Arrêter de fumer
 Allergie
 Asthme
 Bronchite
SOLUTIONS IMMÉDIATES
 Maigrir Naturellement
 L'Homéopathie - Une Alternative à beaucoup de médicaments
 Education Positive: Comment éduquer son enfant dans la joie sans cri ni punition ?
 Comment combattre la cellulite
 L’hypertension, Comment La Combattre Sans Médicaments ?
 L’allaitement: Le Passeport Pour Une Vie En Meilleure Santé
 Le Yoga, Une discipline multiforme
 L'Importance de la Relaxation
 Boostez votre mémoire sans médicaments!
 Le tabac, comment s'en passer?
 Beauté sous le Soleil
 Stress au Travail: Comment l'éviter et le gérer
 Régimes: conseils et astuces pour maigrir sans y laisser sa santé
 Maux de gorge: Remèdes et Conseils Naturels
 Astuces et Conseils pour un Nettoyage de Printemps au Naturel
 La Détox ou Comment Réveiller Votre Corps et Redynamiser Votre Organisme
 Le passage à l'heure d'été
 Le Retour des Allergies
 La ménopause, une nouvelle étape
 Remèdes de Grands-mères
 Des alternatives puissantes aux médicaments : les huiles Essentielles
 Le Ji-Jo, Une Alternative A L’acupuncture
 Menus et recettes aphrodisiaques pour la saint valentin
 Comment Lutter Contre Le Cancer ?
 Tout Sur La Massothérapie
 Comment Se Protéger Des Rhumes ?
 Comment Changer Ses Mauvaises Habitudes?
 Comment Bien Vieillir ?
 Problèmes de Digestion
 Les Maladies De Civilisation
 Le Mal De Dos
 La détox Le Remède À Bien Des Problèmes De Santé
 La Candidose - Une Nouvelle Maladie
 Les bienfaits du raisin – sous toutes ses formes !
 Le Diabète, Une Maladie Silencieuse...
 Que Ton Aliment Soit Ton Premier Médicament
 Le psoriasis, une maladie aux multiples facettes
 La dépression, Une Épidémie Mondiale
 Une Vie Sans Douleurs
 Ne laissez pas la fatigue vous abattre !
 Avoir un bon coeur, c’est important!
 Le Cholestérol, Quand l’Indispensable Devient Danger
 Comment Combattre Le Stress, Une Des Maladies Du Siècle, Naturellement et Sans Médicaments ?
 Le Sommeil, Pilier Indispensable à Notre Santé
 Comment Soigner l'Anxiété Sans Médicaments ?
 Astuces Ventre Plat
 Stimulez votre énergie grâce au Qi Gong
 Entretenir sa Maison au Naturel
 Le Régime Crétois
 Conseils pour se soigner en pleine nature
 Le Pouvoir de la Pensée Positive
 Cosmétiques Naturels, de vraies alternatives sans danger !
 La Fête de la Nature
 87 Remèdes Naturels qui Soignent
 Repas de Pâques: Solutions Pour une Digestion Facile
 Secrets Anti-Fatigue: Comment Booster Votre Énergie?
 Rhume - Grippe - Angine : Remèdes et Conseils Naturels
 Zen et KI: Explication Scientifique
 NON à la vaccination contre les papillomavirus
 Alcool ou Cannabis ?
 Le Cannabis contre l'arthrite ?
 Refroidissements: Remèdes Naturels
 Système immunitaire: les remèdes naturels pour le renforcer
 10 commandements anticancer
 Sport: Mythes et vérités sur l’activité physique
 La vapothérapie : thérapie naturelle aux nombreux bienfaits pour la santé
 Probiotiques: votre partenaire minceur naturel
 Cellulite: Remèdes naturels, exercices, massages et aliments
 Sésame: remède naturel aux 18 bienfaits pour la santé
 Basilic: Puissant remède naturel pour soigner 12 problèmes de santé courants
 8 jus de santé naturels pour perdre du poids
 Beauté: 6 remèdes naturels contre les tâches sur la peau
 Remèds naturels contre les pertes de mémoire
 Recettes de grand-mère: 5 soupes de santé
 Prévenir les problèmes cardiovasculaires par l'alimentation
 Remèdes naturels contre la migraine et les maux de tête
 La spiruline, un remède naturel pas cher aux nombreux bénéfices
 5 remèdes naturels contre les refroidissements et les allergies.
 Le miel: puissant remède naturel pour la santé et contre le cancer
 Crampes Nocturnes: enfin une solution naturelle efficace
 Flatulences: 3 remèdes naturels pour vous débarrasser de vos gaz intestinaux
 Acidité et aigreurs d'estomac: 8 remèdes naturels pour les combattre
 Acné:15 remèdes maison pour une meilleure peau
 Intoxication Alimentaire: 9 Conseils pour s'en remettre
 Toux: Remèdes de Grand-Mères Contre la Toux
 Brûlure: 10 solutions pour soigner une brûlure mineure
 Règles douloureuses: 13 antidotes pour soulager les douleurs
 Microbes: 5 remèdes naturels pour lutter contre les microbes
 Nausées matinales et vomissements: 8 remèdes naturelles
 Piqûres et morsures: Comment les soigner ?
 Antiseptiques et antibiotiques naturels
 Hémorroïdes: 17 remèdes naturels pour les soulager
 Transpiration excessive: 11 remèdes naturels
VIDÉOS SANTÉ
 Vidéo: recherche cancers : tout s'accélère
INTERVIEWS:
 Interview Docteur Postius Urologue
 Interview Docteur Leroy Naturothérapeute
LIENS UTILES:
 OMS: Organisation Mondiale de la Santé
 Ministère de la santé
 Alimentation et Cosmétiques BIO
 Remèdes Naturels BIO: Maison, Beauté, Santé, Bien-Être
 Produits intimes et performances sexuelles pour hommes et femmes
 Boutique Achat Nature: Produits écologiques pour le développement durable