Solutions Santé Remèdes Naturels Médecins
 
"Enfin les Solutions Pratiques Immédiates pour Prévenir, Soulager et Guérir
Vos Petits Problèmes de Santé Quotidiens Naturellement...Sans Médicaments"  
 

www.lesommetdesmedecinesnaturelles.com

 
 
Articles Detox

  Imprimer cette Page

 Ajouter à Vos Favoris

La détox

Le Remède À Bien Des Problèmes De Santé

La Détox, Pas Si Difficile!
La Détox, Pas Si Difficile!

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

Notre organisme est en permanence en contact avec des toxines.

Ces toxines proviennent du processus de digestion des aliments, des médicaments que nous prenons, ou encore à la présence de produits toxiques dans notre environnement (pesticides, additifs alimentaires, métaux lourds, etc.). 

Pourquoi Une Détox ?

Nous Absorbons Quotidiennement Des Toxines
Nous Absorbons Quotidiennement Des Toxines

Notre organisme possède ses propres ressources pour les éliminer.

Mais parfois, les années passant, l’état de santé ou la condition physique des personnes diminuent cette capacité de désintoxication.

En plus, s’il y en a de trop, notre corps n’arrive plus à les gérer et il faut donc l’aider à le faire.

Vous voulez en savoir encore plus sur la détox ? Cliquez ici>>

 

Comment Aider Son Corps A Se Détoxifier ?

Détoxifier en stimulant les portes de sortie
Détoxifier en stimulant les portes de sortie

En stimulant les portes de sorties (les émonctoires) de notre organisme : le foie, les reins, la peau, les intestins et les poumons.

- Protégez votre foie : cet organe est le grand dépurateur de notre organisme : il transforme les substances qui pourraient être nocives en des substances inoffensives. Pour l’aider, il est important de lui apporter les nutriments qui le boostent.

- Prenez soin de vos reins : ce sont eux qui reçoivent le sang et filtrent les substances qui y sont présentes. Celles-ci sont éliminées dans l’urine. Pour les aider, il faut boire suffisamment d’eau, soit 1,5 à 2 litres de liquides par jour.

- Chouchoutez votre système digestif : une bonne digestion douce et un bon transit intestinal permettent au corps de mieux assimiler les nutriments, d’augmenter les défenses immunitaires et de se défaire de tout ce qui n’est pas nécessaire.

- Faites attention à votre peau : la peau est le plus grand organe du corps. Évitez de boucher les pores de la peau avec des crèmes, du maquillage, qui ne la laisseront pas respirer et qui en plus, empêcheront les toxines de s’évacuer par la sueur.

- Oxygénez vos poumons : une bonne respiration permet de mieux amener l’oxygène aux cellules qui travailleront mieux et donc, accumuleront moins de toxines.

Vous voulez en savoir encore plus sur la détox ? Cliquez ici>> 

Comment Faire Concrètement ?

Des Jus de légumes et de fruits sont parfaits pour une détox
Des jus de légumes et de fruits sont parfaits pour une détox

Pour faire tout cela, il existe quelques trucs et astuces que vous pouvez retrouver ci-dessous :

- Pour éviter la rétention d’eau et donc éviter l’accumulation des toxines dans le corps, prenez de la papaye au petit-déjeuner. C’est un cocktail dépuratif car la papaye est riche en fibre, en potassium et en vitamine C. Ces trois éléments réunis forment une bombe détoxifiante pour l’organisme.

- Pour détoxifier votre organisme, mangez de la soupe à l’oignon. C’est riche en potassium, donc diurétique, et légèrement laxatif. En plus, très pauvre en calorie, cette soupe se prépare très facilement : coupez en julienne 3 oignons, faites les cuire au four avec peu de matières grasses, puis mettez-les sur le feu avec un peu d’eau et quelques herbes aromatiques. C’est prêt !

- Préparez-vous une boisson dépurative au petit déjeuner : passez au mixer une branche de céleri, une carotte, une pomme verte et un citron. Vous pouvez l’accompagner d’une tartine de pain intégral pour stimuler le transit intestinal.

- Pour aider votre organisme à éliminer les toxines qui s’y sont accumulées, prenez une infusion entre les repas. Vous pouvez utiliser plusieurs plantes, comme la bardane, le pissenlit ou l’artichaut. Pour sucrer, utilisez des feuilles de stévia.

- Pour détoxifier votre organisme, une bonne astuce est de commencer tous vos repas principaux par une soupe ou un bouillon avec du céleri, des oignons et un poireau. Vous pouvez y ajouter également un peu de chou pommé.

Le sauna peut vous aider à éliminer les toxines par la peau
Le sauna peut vous aider à éliminer les toxines par la peau

- Pour aider votre organisme à éliminer les toxines accumulées, transpirez ! Vous perdrez de l’eau, que vous devrez compenser en buvant de l’eau, mais les toxines proches de la peau seront évacuées par la même occasion. L’exercice est excellent, mais vous pouvez aussi faire une séance de sauna !

- Pour aider votre organisme à évacuer les toxines, prenez des protéines. Elles sont nécessaires au foie pour qu’il fabrique de l’albumine, une substance qui favorise l’élimination des liquides. Privilégiez les viandes blanches et maigres, les poissons (évitez les grands carnivores) riches en Oméga 3 et les œufs bios.

- La saveur amère de certains aliments, comme le cardon, l’artichaut ou le pamplemousse, indiquent un plus grand pouvoir dépuratif. N’hésitez donc pas à les ajouter à vos repas.

- Pour une bonne cure détox, une astuce est d’avoir un verre d’eau sur votre table de nuit. Buvez-le dès votre réveil. En plus de combler la légère déshydratation de la nuit, cela mettra votre organisme en mode dépuratif. Si vous préférez, prenez un verre d’eau tiède avec du citron, son effet est encore meilleur.

- Pour vous aider à éliminer les liquides et donc les toxines, mouillez-vous ! Faites de la natation, de l’aquagym, qui vous aideront à drainer votre organisme. Vous pouvez également faire des exercices dans votre baignoire, comme pédaler dans l’eau.

- Pour éviter d’accumuler les toxines dans le corps, évitez les vêtements trop serrés car cela contribue à la rétention de liquides. Faites particulièrement attention aux sous-vêtements, car des élastiques trop serrés pourraient empêcher la circulation de se faire normalement.

Une bonne position pour dormir vous aidera à vous détoxifier
Une bonne position pour dormir vous aidera à vous détoxifier

- Pour aider votre organisme à se purifier, évitez de dormir sur le ventre. En effet, cette position empêche la circulation optimale des fluides corporels et donc l’élimination des toxines. Vous serez mieux oxygéné en dormant sur le dos ou sur le côté.

- Pour que votre organisme soit au top pour évacuer les toxines, il faut que vous soyez rassasiés par vos repas. Prenez toujours des fibres, par une salade composée par exemple. Privilégiez les produits frais pour éviter les additifs contenus dans les plats préparés ou les conserves.

- N’allez pas vous coucher avec un poids sur l’estomac. Pour le repas du soir, allégez vos recettes, en remplaçant la crème par du fromage frais, les pommes de terre dans la soupe par des courgettes, des pommes ou des poires. Pour les omelettes, mettez deux blancs pour un jaune.

- Pour une bonne détox, privilégiez les aliments «qui balayent» votre organisme. Ils faciliteront l’élimination des résidus indésirables. Les amandes et les asperges, riches en potassium et en fibres, puis le kiwi, très riche en vitamine C et en fibres.

Mème les desserts peuvent être Détox!
Même les desserts peuvent être Détox!

- Pour vous préparer un dessert détox, ne jetez plus les épluchures de vos pommes et poires, car elles contiennent beaucoup de fibres. Réutilisez-les en préparant une gélatine saine et dépurative : mettez les épluchures (de de produits bios, bien entendu !) dans une casserole avec un verre d’eau et quelques feuilles de stévia. Ajoutez de la gélatine neutre bio en poudre et de la cannelle. Faites cuire 5 minutes, filtrez et laissez refroidir.

- Pour aider votre organisme à éliminer toutes les toxines, faites en sorte d’avoir toujours assez de vitamine C (kiwi, orange, persil, papaye), de potassium (courgettes, asperges, patate douce) et de vitamine B6 (poireaux, épinards, petits pois, noisettes). Tous ces éléments agissent sur la rétention d’eau.

- Pour un cocktail bien dépuratif, mélangez les légumes et les fruits dans vos salades. Par exemple : faites une salade avec des feuilles de cresson et des tomates cerises. Ajoutez des morceaux de poire et un peu de fromage frais de chèvre. Assaisonnez avec une vinaigrette à l’orange.

- Pour bien nettoyer votre organisme, préparez-vous des plats qui « drainent » les toxines, par exemple cette soupe de céleri et de concombre froide. Pour cela, coupez en petits morceaux le céleri et le concombre, ajoutez du sel et du yaourt de chèvre nature.

- Pour soulager votre appareil digestif et le rendre plus efficace, quand vous mangez des féculents, choisissez-les dans leur version intégrale ET bio. Réduisez également votre apport en sucres dans votre café, vos infusions ou votre thé. Privilégiez le miel qui apporte moins de sucre et apporte des nutriments.

Pour tout savoir sur la détox et vous préparer pour être en pleine forme pour les fêtes, regardez ceci :

Cure Détox – Redynamisez Votre Organisme 

Notre corps absorbe un grand nombre de toxines par l'air que nous respirons, l'eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons. Même la peau en absorbe une grande partie.

Nous en accumulons ainsi une grande quantité. Ces toxines mobilisent l'ensemble de notre organisme qui tente comme il peut de les évacuer et nous pouvons, tout simplement lui donner un petit coup de pouce.

Ce livre, ne traite pas que de la "Grande Détoxination", le lavage, non, il vous livre de petites recettes à faire chez vous pour tout simplement aider votre corps à évacuer toutes formes d'excès et de toxines.

Vous y trouverez également de nombreuses informations afin de redynamiser vos assiettes, car si l'on ne peut pas éviter toutes les toxines, un grand nombre passent par ce que nous mangeons et ce que nous buvons.

Pour découvrir ces informations, cliquez ici:

fleche gauche Cure Détox - Redynamisez Votre Organisme fleche droite
 

Par www.solutions-sante.net 

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 

Plus d'informations pour Prévenir, Soulager et Guérir vos Problèmes de Santé sur www.solutions-sante.net 

 

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et le lien du site:

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

AVERTISSEMENT:

  • En aucun cas l'information obtenue sur internet ne
    doit être utilisée comme moyen d'autodiagnostique ou d'automédication sans l'avis préalable de votre médecin.
  • L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager les relations avec votre médecin traitant et non à les remplacer.
  • Vos informations restent strictement confidentielles.
    Aucune information n'est transmise à une organisation extérieure.
     


Haut de Page

Bienvenue dans la Boutique en ligne de Solutions-Sante.Net

 
Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web
 

Téléchargez Le Cadeau Gratuit De Votre Choix:

cadeau

Télécharger gratuitement les symptomes qui doivent vous alerter

Nouveau !

501 remèdes naturels de médecins

GRATUIT: Téléchargez les 501
Plus Puissants Remèdes Naturels de Médecins ICI >>


   allergies

Téléchargez votre Guide GRATUIT pour Faire Face Aux Allergies ICI >>



remèdes naturels stress

 Demandez votre dossier gratuit sur le stress ici


remèdes naturels coeur et artères
Demadez votre dossier gratuit pour soigner votre coeur ici



remèdes naturels insomnie
Demandez votre dossier gratuit sur l'insomnie ici


 dépression les remèdes naturels
Demandez votre dossier gratuit sur la dépression ici


fatigue

Demandez votre dossier gratuit sur la fatigue ici



methode pour arreter de fumer
Demandez votre dossier gratuit pour arrêter de fumer ici



remèdes naturels sommeil pour bien dormir
Demandez votre dossier gratuit pour bien dormir ici



remèdes naturels anxiété
Demandez votre dossier gratuit sur l'anxiété ici






Vous valez 100 fois plus que vous ne le pensez.

Voici comment utiliser les 90 % de potentiel qui sont cachés en vous:

Club-Positif


Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 ACCUEIL et CADEAUX GRATUITS
 Contact
 BOUTIQUE
 TÉMOIGNAGES de gens satisfaits
 Aide au téléchargement
 Comment lire un livre électronique ou ebook
 Ajoutez-nous à votre carnet d’adresses
 Avertissement
 Terms and Conditions of Use
 Qui est Gregory Mangano ?
 AFFILIATION
DOSSIERS SPÉCIAUX: ARTICLES ET CADEAUX GRATUITS
 Remède Naturel
 Ménopause
 Maladies cardiovasculaires
 Dépression nerveuse
 Le stress
 Fatigue
 Le sommeil
 Insomnie
 Anxiété
 Arrêter de fumer
 Allergie
 Asthme
 Bronchite
SOLUTIONS IMMÉDIATES
 Menus et recettes aphrodisiaques pour la saint valentin
 Maigrir Naturellement
 L'Homéopathie - Une Alternative à beaucoup de médicaments
 Education Positive: Comment éduquer son enfant dans la joie sans cri ni punition ?
 Comment combattre la cellulite
 L’hypertension, Comment La Combattre Sans Médicaments ?
 L’allaitement: Le Passeport Pour Une Vie En Meilleure Santé
 Le Yoga, Une discipline multiforme
 L'Importance de la Relaxation
 Boostez votre mémoire sans médicaments!
 Le tabac, comment s'en passer?
 Beauté sous le Soleil
 Stress au Travail: Comment l'éviter et le gérer
 Régimes: conseils et astuces pour maigrir sans y laisser sa santé
 Maux de gorge: Remèdes et Conseils Naturels
 Astuces et Conseils pour un Nettoyage de Printemps au Naturel
 La Détox ou Comment Réveiller Votre Corps et Redynamiser Votre Organisme
 Le passage à l'heure d'été
 Le Retour des Allergies
 La ménopause, une nouvelle étape
 Remèdes de Grands-mères
 Des alternatives puissantes aux médicaments : les huiles Essentielles
 Le Ji-Jo, Une Alternative A L’acupuncture
 Comment Lutter Contre Le Cancer ?
 Tout Sur La Massothérapie
 Comment Se Protéger Des Rhumes ?
 Comment Changer Ses Mauvaises Habitudes?
 Comment Bien Vieillir ?
 Problèmes de Digestion
 Les Maladies De Civilisation
 Le Mal De Dos
 La détox Le Remède À Bien Des Problèmes De Santé
 La Candidose - Une Nouvelle Maladie
 Les bienfaits du raisin – sous toutes ses formes !
 Le Diabète, Une Maladie Silencieuse...
 Que Ton Aliment Soit Ton Premier Médicament
 Le psoriasis, une maladie aux multiples facettes
 La dépression, Une Épidémie Mondiale
 Une Vie Sans Douleurs
 Ne laissez pas la fatigue vous abattre !
 Avoir un bon coeur, c’est important!
 Le Cholestérol, Quand l’Indispensable Devient Danger
 Comment Combattre Le Stress, Une Des Maladies Du Siècle, Naturellement et Sans Médicaments ?
 Le Sommeil, Pilier Indispensable à Notre Santé
 Comment Soigner l'Anxiété Sans Médicaments ?
 Astuces Ventre Plat
 Stimulez votre énergie grâce au Qi Gong
 Entretenir sa Maison au Naturel
 Le Régime Crétois
 Conseils pour se soigner en pleine nature
 Le Pouvoir de la Pensée Positive
 Cosmétiques Naturels, de vraies alternatives sans danger !
 La Fête de la Nature
 87 Remèdes Naturels qui Soignent
 Repas de Pâques: Solutions Pour une Digestion Facile
 Secrets Anti-Fatigue: Comment Booster Votre Énergie?
 Rhume - Grippe - Angine : Remèdes et Conseils Naturels
 Zen et KI: Explication Scientifique
 NON à la vaccination contre les papillomavirus
 Alcool ou Cannabis ?
 Le Cannabis contre l'arthrite ?
 Refroidissements: Remèdes Naturels
 Système immunitaire: les remèdes naturels pour le renforcer
 10 commandements anticancer
 Sport: Mythes et vérités sur l’activité physique
 La vapothérapie : thérapie naturelle aux nombreux bienfaits pour la santé
 Probiotiques: votre partenaire minceur naturel
 Cellulite: Remèdes naturels, exercices, massages et aliments
 Sésame: remède naturel aux 18 bienfaits pour la santé
 Basilic: Puissant remède naturel pour soigner 12 problèmes de santé courants
 8 jus de santé naturels pour perdre du poids
 Beauté: 6 remèdes naturels contre les tâches sur la peau
 Remèds naturels contre les pertes de mémoire
 Recettes de grand-mère: 5 soupes de santé
 Prévenir les problèmes cardiovasculaires par l'alimentation
 Remèdes naturels contre la migraine et les maux de tête
 La spiruline, un remède naturel pas cher aux nombreux bénéfices
 5 remèdes naturels contre les refroidissements et les allergies.
 Le miel: puissant remède naturel pour la santé et contre le cancer
 Crampes Nocturnes: enfin une solution naturelle efficace
 Flatulences: 3 remèdes naturels pour vous débarrasser de vos gaz intestinaux
 Acidité et aigreurs d'estomac: 8 remèdes naturels pour les combattre
 Acné:15 remèdes maison pour une meilleure peau
 Intoxication Alimentaire: 9 Conseils pour s'en remettre
 Toux: Remèdes de Grand-Mères Contre la Toux
 Brûlure: 10 solutions pour soigner une brûlure mineure
 Règles douloureuses: 13 antidotes pour soulager les douleurs
 Microbes: 5 remèdes naturels pour lutter contre les microbes
 Nausées matinales et vomissements: 8 remèdes naturelles
 Piqûres et morsures: Comment les soigner ?
 Antiseptiques et antibiotiques naturels
 Hémorroïdes: 17 remèdes naturels pour les soulager
 Transpiration excessive: 11 remèdes naturels
VIDÉOS SANTÉ
 Vidéo: recherche cancers : tout s'accélère
INTERVIEWS:
 Interview Docteur Postius Urologue
 Interview Docteur Leroy Naturothérapeute
LIENS UTILES:
 OMS: Organisation Mondiale de la Santé
 Ministère de la santé
 Alimentation et Cosmétiques BIO
 Remèdes Naturels BIO: Maison, Beauté, Santé, Bien-Être
 Produits intimes et performances sexuelles pour hommes et femmes
 Boutique Achat Nature: Produits écologiques pour le développement durable