Solutions Santé Remèdes Naturels Médecins
 
"Enfin les Solutions Pratiques Immédiates pour Prévenir, Soulager et Guérir
Vos Petits Problèmes de Santé Quotidiens Naturellement...Sans Médicaments"  
 

www.lesommetdesmedecinesnaturelles.com

 
 
Articles Le Zen

  Imprimer cette Page

 Ajouter à Vos Favoris

Diminuez votre Stress par la respiration et apprenez à contrôler votre Ki pour devenir Zen!

Qu'est-ce que le Zen et Comment atteindre cette plénitude?

Image Zen2
L’activité cérébrale influe sur la respiration, et la respiration sur l'organisme

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

Cet article sur le Zen qui décrit le KI (pour les Japonais) ou le QI (pour les Chinois)(se prononce Tchi) est unique! Il n'y a jamais eu auparavant d'interprétations scientifiques émises concernant la nature de cette energie. C'est cependant la seule qui ait été démontrée par des scientifiques japonais!

 

Merci à Paul Wagner, Maître Reiki et Maître Zen, de nous avoir transmis ce texte sir rare ! 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur 
paul.wagner.free.fr

REVALORISATION DE LA BIOSYNTHESE:

L’étude de la physiologie nous enseigne que le corps humain est bâti pour fournir un travail physique intense, d'où l’importance de la respiration. Le rythme de la respiration est en rapport directe avec celui de nos pensées. L’homme dont l’esprit est inquiet, agité, respire vite et incomplètement. Inversement, si nous respirons profondément et calmement, nous aurons tendance à pacifier l’agitation mentale. C’est par la respiration que nous pouvons prendre conscience … Si nous réussissons à apprendre les lois de la vie qui se manifeste à nous à travers la respiration, à nous y abandonner d’une façon consciente et à les laisser pénétrer en nous avec tout ce que cela signifie, nous sommes alors déjà sur la voie.

Les exercices respiratoires comportent trois étapes. Au cours de la première étape, il s’agit de prendre conscience de sa respiration, de la corriger et de s’exercer à la respiration physique. Au cours de la seconde, le sujet apprend - grâce à des exercices - à se connaître à travers son éventuel maintien défectueux ; il s’exerce à se laisser aller et à se « rattraper » ensuite, selon les règles. Lors de la troisième étape, l’homme apprend à percevoir dans son rôle de manifestation d’une vie surhumaine, et à s’y confier.


Une respiration correcte résulte d’un mouvement du diaphragme. Lorsque tout est en ordre ce mouvement n’a pas à être exécuté consciemment ; il se produit de lui-même. Par contre, si le mouvement du diaphragme s’avère insuffisant, il est repris par le mouvement d’une musculature auxiliaire, qui se trouve plus haut. Ceci montre que, même en respirant, l’homme s’enferme dans le cercle de son moi inférieur. La respiration plate, c'est-à-dire celle qui se fait dans la partie supérieure du thorax, indique justement que l’homme n’est pas relaxé et qu’il reste, sans s’en rendre compte, prisonnier de son stress. Cette respiration est constitué d’inspirations/expirations courtes et irrégulières où les poumons ne se remplissent qu’à moitié. Ce type de respiration est associé aux réponses d’alertes du corps et entraîne celui-ci dans un état de stress continuel. Des sentiments d’anxiété, de tensions y sont souvent associés.

 

         

RYOKU ZEN DÕ - LA VOIE DE LA PUISSANCE - Le Principe Unique:

La science et la philosophie japonaise repose sur un principe unique qu’elles partagent communément avec la Chine et l’Inde. C’est au Japon, où fondu dans la pratique des arts traditionnels, qu’il s’identifie au réalisme quotidien. Ce principe affirme l’identité d’une essence propre à tous les êtres et à toutes choses. Pour saisir cette vérité, il faut réaliser une prise de conscience qui s’obtient par des pratiques spéciales qui incluent l’utilisation de moyens habiles pour y parvenir. Cet effort personnel génère davantage une identification à cette essence qu’une compréhension intellectuelle de sa nature.

La force de cette énergie est celle qui anime le tonnerre et l’éclair, la force de la vague, l’intensité de la chaleur et du froid, etc. Depuis les lointaines nébuleuses dont l’univers fait partie, jusqu’à notre planète, absolument tout est composé dans sa nature intime d’une seule et même essence qui se manifeste sous différents aspects. En contact étroit avec la source où tous les phénomènes absorbent leur énergie, de l’atome à l’étoile, l’homme peut y puiser et libérer toute sa puissance physique et mentale.

Les premiers élèves de ces enseignements s’aperçurent qu’au cours de leur pratique en vue d’accéder à une meilleure connaissance d’eux-mêmes, ils suscitaient en leur for intérieur d’étranges pouvoirs et de connaître de nouvelles possibilités telles que le développement, l’accumulation, la concentration et l’utilisation de cette énergie. L’émergence de ces qualités tend à placer l’homme dans l’atmosphère psychophysiologique la mieux adaptée à le maintenir en pleine activité physique et mentale.

Cet enseignement apparaît au Japon entre le 7ème et 8ème après le Sixième Patriarche Houeï-Nèng et le grand initiateur Ma-Tsou qui peut être considéré comme le maître fondateur de l'école Lin-tsi (rinzai en japonais) où l’on pratique le Ch’an ou Zen. Les fondateurs du Zen au Japon furent le moine Esaï/ Yôsaï (1141- 1215) et Dôgen (1200 -1253), héritier de l'école Rinzaï, le second de l'école Soto.

Ying et Yang

Le YANG est positif, le YIN est négatif:

Les traditions culturelles  du Japon parlent de deux concepts fondamentaux : ceux du Yin et le Yang.

Leur relativité peut se reconnaître en toutes choses.

Le KI se polarise : Un pôle se charge d’activité Yang est devient positif, quand à l’autre il se charge d’activité Yin et à son tour devient négatif.  L’activité Yin et Yang s’attirent l’une l’autre. La force d’attraction entre deux forces est fonction de la différence entre les charges d’activités opposées. Yin est l’inspiration dans le cycle respiratoire ; Yang est l’expiration

 energie primordiale

 

La tradition culturelle japonaise a toujours enseigné qu’il existe une énergie primordiale susceptible d’être condensée et accumulée par l’homme. Elle produit des phénomènes d’induction à la manière de l’électricité. Les Japonais et les chinois furent parmi les premiers à la reconnaître, à l’isoler et à la cultiver et lui donnèrent le nom de KI ou Chi en chinois.

 

 

 

 

Ses enseignements particuliers apparurent à Canton en Chine en l’an 520 de notre ère et furent pratiqués par les moines des temples mythiques de Chaolin pour maintenir leur santé physique et leur sécurité. Ce système reposait sur des exercices physiques et respiratoires destinés à renforcer le corps et l’esprit. Le principe métaphysique du Ki fut introduit au japon dans la période Nara (710-794) expliquant la liaison entre l’univers et l’esprit.

C’est précisément au 18ème siècle que le Ki devient une partie intégrante de la discipline du samouraï, du développement de la force physique et mentale, de la conservation de l’énergie et de la prolongation du souffle. Autant d’éléments capitaux dont dépendait la victoire à l’issue du combat. On lui donne le nom d’Aiki ou Kiai lorsqu’il s’extériorise en puissance.

Cette force vitale est entretenue en nous par la respiration identique à la respiration physique et s’effectuant simultanément. Il s’agit d’entretenir et d’augmenter en soi cette réserve d’énergie vitale par le contrôle de la respiration et de la concentration. Certaines techniques respiratoires tendent à fixer cette énergie dans les centres nerveux d’accumulation et de réserve que l’on nomme Chakras. Il y a sept chakras principaux. Ce sont des centres d’énergie disposés le long d’un axe vertical sur le devant du corps du sommet du crâne à la base du corps.

Chakras

L’activité énergétique représente la manière dont agit une force et la puissance de celle-ci est proportionnelle à l’intensité de l’énergie. On sait aujourd’hui que l’énergie qui est à la base de toute activité mentale ou physique chez l’être vivant, consiste en des réactions physico-chimiques complexes de la cellule nerveuse auxquelles on attribue le nom d’influx nerveux. Nous pouvons ressentir le KI, l'intensifier, le conduire et le conserver par la maîtrise des souffles en l’accompagnant de certains mouvements.

Fort de constater cela, l’énergie vitale peut se manifester sous de multiples formes et les principes peuvent être transposés dans toutes les actions de la vie quotidienne. L’obtention de toute victoire dépend de la rapidité et de l’harmonisation de l’action avec l’énergie du KI.

APPROCHE SCIENTIFIQUE:

La respiration est le moyen mis à la disposition de l’homme, pour accumuler et renouveler en lui l’énergie. Ainsi la respiration a deux objets : d’une part, permettre aux nerfs et aux muscles de respirer ; d’autre part, de provoquer une réaction chimique génératrice d’énergie. La combustion respiratoire détruit une partie des aliments et entraîne la libération de l’énergie chimique qui y était contenue. Celle-ci est aussitôt  utilisée par la cellule, pour produire les diverses formes d’énergie dont elle a besoin et notamment son énergie électrique.

Les alvéoles permettent d'augmenter considérablement les surfaces d'échanges entre le sang et le milieu aérien. La surface développée des poumons humains correspond à une surface de 85 m2, soit la superficie d’un court de tennis. Les poumons sont de véritables éponges humides grâce à un mucus à propriété mouillante permettant de maintenir un film humide à la surface des alvéoles. Leur surface est énorme par rapport au volume occupé. Electriquement ce sont des « échangeurs d’ions ». L’air pur puisé dans l’atmosphère de certains endroits tels les forêts ou  les altitudes est chargé de ces gaz rares qui s’ionisent facilement sous l’influence du rayonnement cosmique. Un nombre important de leurs atomes acquièrent alors une certaine radioactivité. La physique atomique a constaté que ces gaz rares comportent chacun un certain nombre d’isotopes.

paysage zen

Les isotopes sont des éléments chimiques de même numéro atomique mais de masse différente, autrement dit le même nombre de protons mais un nombre de neutrons différents. Presque tous les éléments possèdent des isotopes. Il existe plus de 1500 isotopes dans la Nature, dont beaucoup sont radioactifs. Ils ont des propriétés physiques identiques, mais leur radioactivité dépend en définitive du nombre plus ou moins grand de ces neutrons nucléaires, dont l’énergie magnétique est créée par leur spin. Certains scientifiques tels que Meitner et Fritsch ont démontré dans leurs théories que ces isotopes prennent naissance dans la nature au voisinage de l’Uranium 238. Par exemple, les isotopes 235 et 238 de l’uranium possèdent le même nombre de protons (92), mais 143 neutrons pour l'isotope 235 et 146 pour l'uranium 238.

En résumé, scientifiquement, le KI dans l’univers n’est autre que l’énergie magnétique de masse contenue dans les noyaux atomiques des gaz rares de l’air.  En soi, il est en quelque sorte l'aspect énergétique de la conscience.

Le processus de la respiration qui peut être mis sous le contrôle de la volonté, quoique le plus souvent l’acte de la respiration soit purement réflexe, permet d’utiliser au maximum le KI de l’air inspiré et expiré. Dés lors, chacun des gaz rares de l’air se fixe de manière sélective sur un chakra déterminé avec lequel il est en résonance.

D’autre part, on sait parfaitement que comme toute cellule vivante, la fibre nerveuse respire. L’importance de la respiration dans le processus de l’influx nerveux est révélée par le fait que si on asphyxie un nerf, qu’on le mette dans l’azote après une résistance variable avec la fibre considérée, il perd toute aptitude à émettre ou conduire des impulsions (Dr  P. Chauchard).

La respiration est la seule fonction vitale dépendante du système neuro-végétatif que l’être humain puisse maîtriser. La fonction respiratoire est capitale d’un point de vue physiologique car elle participe à la régulation du système nerveux et de la circulation sanguine. De même, la relation entre la respiration et l’état émotionnel n’est plus à prouver puisque celle-ci est bilatérale, car l’activité cérébrale influe sur la respiration.

Note. – le prix Nobel de physique a été attribué à MM. Tchen et Tsung, deux savants chinois qui ont démontré que dans l’univers des électrons, la droite n’a pas les mêmes propriétés que la gauche.

Le docteur Akishige, professeur de psychologie et de psychosociologie à l’université de Kyushu au Japon écrit dans l’un de ses rapports : « Le contrôle de la respiration et de certains mouvements qui lui sont associés agissent sur l’hypothalamus permettant d’assurer le contrôle de l’homéostasie du corps. Le système nerveux végétatif ou autonome qui est composé de deux sous-systèmes: le sympathique et le parasympathique, retrouve sa condition normale. La bonne santé, l'équilibre, l'harmonie résulte de l’activité alternée et harmonieuse de ces deux systèmes nerveux dont les fonctions sont opposées».

L’importance du contrôle de la respiration est donc essentielle, car elle nous permet non seulement de réparer les pertes de force, d’influx, mais surtout d’augmenter nos réserves et notre puissance énergétique physique et mentale. Par la respiration sur laquelle grâce à la pratique des exercices nous pouvons exercer un contrôle, il est possible de développer sans limites nos facultés et les possibilités latentes qui sommeillent en nous.

La mémoire, l’intuition, la concentration, la volonté peuvent se cultiver de façon prodigieuse. Tout cela a pour base l’accumulation consciente de l’énergie universelle lorsque la pensée, consciente de son but, accompagne purement la respiration physiologique.

Meditation

Cette  énergie produit aussi :

  • La vitalisation des ganglions nerveux qui appartiennent aux systèmes sympathique et parasympathique. Ils constituent des relais entre les centres végétatifs de la moelle et les viscères. Ce sont les batteries d’accumulation de fluide et force nerveuse (tonus). Les fibres des deux systèmes parasympathique et sympathique se réunissent pour former les chakras.
  • L’amélioration et la régularisation de la circulation d’un sang plus riche, vivifié par une action consciemment dirigée.
  • Le développement harmonieux et régulier des cellules cérébrales. 
  • L’augmentation de la  puissance  psychique et celle de  l’intuition.
  • L’assimilation complète des aliments amenant une parfaite nutrition organique, nerveuse et cérébrale par un processus correct de métabolisation.
  • La purification de l’organisme par l’effet d’une harmonie fonctionnelle assurant les parfaits échanges des liquides corporels et éliminations par les voies naturelles.

La plupart des gens respirent par le thorax, c’est à dire par le haut des poumons. Donc, lorsque l’air est inspiré, la cage thoracique se gonfle et les épaules se soulèvent. Ce type de respiration est constitué d’inspirations/expirations courtes et irrégulières où les poumons ne se remplissent qu’à moitié. Ce  cycle respiratoire est associé aux réponses d’alerte du corps et entraîne celui-ci dans un état de stress continuel. Des sentiments d’anxiété, de tensions et de tristesse y sont souvent associés. En ce sens, la respiration contrôlée est également un tranquillisant naturel qui apporte le calme et la pondération. Cause première du sang-froid, de la présence d’esprit, de la lucidité cérébrale, le calme a d’autres avantages subsidiaires : il conditionne l’assurance tranquille du regard et de la parole, la sobriété du geste. Il impressionne favorablement par une contenance posée et une attitude stable.

« Le Ki est insaisissable, indéfinissable,
tout en étant direct, immédiat, précis.
Il est à la fois : respiration, intuition,
sensation, spontanéité, mouvement,
action, prémonition… »

                                                                     Itsuo Tsuda

 

Merci à Paul Wagner, Maître Reiki et Maître Zen, de nous avoir transmis ce texte sir rare ! 
Pour en savoir plus, rendez-vous sur 
paul.wagner.free.fr


 

 

BON GRATUIT:

"Si vous avez 5 minutes/jour à consacrer à votre stress ...
vous pouvez apprendre comment vous en débarrasser presque INSTANTANÉMENT !"

Voici une occasion spéciale de
recevoir gratuitement un exemplaire de:

"Comment Se Débarrasser
Du Stress Au Travail..."

fleche gauche stress au travail fleche droite

Agissez vite et recevez vous aussi
votre rapport spécial
100% gratuit pour

vous débarrasser du STRESS dès maintenant

Découvrez entre autres...

Les 8 règles d'or pour bien gérer son stress

Ce qu'il faut faire avant tout pour bien gérer son stress

Quels sont les facteurs de stress au travail ?

Comment vous pouvez, vous aussi, gagner en efficacité, sans stresser ?
5 pièges à éviter pour être plus productif au travail, sans stresser
5 clés pour être super efficace au travail, sans stresser

6 moyens simples pour augmenter votre résistance au stress

6 trucs pour mieux organiser votre bureau
6 astuces pour organiser votre journée et être moins stressé
4 conseils essentiels pour vous aider à mieux fixer vos objectifs et vos priorités dans votre travail
13 secrets et techniques d'organisation du temps, votre bien le plus précieux contre le stress.
Etc.

stress

100% GRATUIT
Remplissez les champs ci-dessous pour recevoir IMMÉDIATEMENT et GRATUITEMENT votre rapport sur le stress au travail.

 

Vous recevrez également gratuitement:

Un CD AudioANTI-STRESS

+

Une vidéo qui vous montre comment vous relaxer presque INSTANTANÉMENT

 


Avez-vous trouvé cet article utile ?
 

Dites-le moi ci-dessous:

[COMMENT0000000006]

Par www.solutions-sante.net 

Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 

Plus d'informations pour Prévenir, Soulager et Guérir vos Problèmes de Santé sur www.solutions-sante.net 

 

Pour citer cet article vous devez impérativement garder le copyright et le lien du site:

© www.solutions-sante.net
Tous droits réservés pour tous pays

AVERTISSEMENT:

  • En aucun cas l'information obtenue sur internet ne
    doit être utilisée comme moyen d'autodiagnostique ou d'automédication sans l'avis préalable de votre médecin.
  • L'information diffusée sur ce site est destinée à encourager les relations avec votre médecin traitant et non à les remplacer.
  • Vos informations restent strictement confidentielles.
    Aucune information n'est transmise à une organisation extérieure.
     


Haut de Page

Bienvenue dans la Boutique en ligne de Solutions-Sante.Net

 
Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web
 

Téléchargez Le Cadeau Gratuit De Votre Choix:

cadeau

Télécharger gratuitement les symptomes qui doivent vous alerter

Nouveau !

501 remèdes naturels de médecins

GRATUIT: Téléchargez les 501
Plus Puissants Remèdes Naturels de Médecins ICI >>


   allergies

Téléchargez votre Guide GRATUIT pour Faire Face Aux Allergies ICI >>



remèdes naturels stress

 Demandez votre dossier gratuit sur le stress ici


remèdes naturels coeur et artères
Demadez votre dossier gratuit pour soigner votre coeur ici



remèdes naturels insomnie
Demandez votre dossier gratuit sur l'insomnie ici


 dépression les remèdes naturels
Demandez votre dossier gratuit sur la dépression ici


fatigue

Demandez votre dossier gratuit sur la fatigue ici



methode pour arreter de fumer
Demandez votre dossier gratuit pour arrêter de fumer ici



remèdes naturels sommeil pour bien dormir
Demandez votre dossier gratuit pour bien dormir ici



remèdes naturels anxiété
Demandez votre dossier gratuit sur l'anxiété ici






Vous valez 100 fois plus que vous ne le pensez.

Voici comment utiliser les 90 % de potentiel qui sont cachés en vous:

Club-Positif


Partagez avec vos amis
Facebook Twitter Google Bookmarks Yahoo My Web

 ACCUEIL et CADEAUX GRATUITS
 Contact
 BOUTIQUE
 TÉMOIGNAGES de gens satisfaits
 Aide au téléchargement
 Comment lire un livre électronique ou ebook
 Ajoutez-nous à votre carnet d’adresses
 Avertissement
 Terms and Conditions of Use
 Qui est Gregory Mangano ?
 AFFILIATION
DOSSIERS SPÉCIAUX: ARTICLES ET CADEAUX GRATUITS
 Remède Naturel
 Ménopause
 Maladies cardiovasculaires
 Dépression nerveuse
 Le stress
 Fatigue
 Le sommeil
 Insomnie
 Anxiété
 Arrêter de fumer
 Allergie
 Asthme
 Bronchite
SOLUTIONS IMMÉDIATES
 Maigrir Naturellement
 L'Homéopathie - Une Alternative à beaucoup de médicaments
 Education Positive: Comment éduquer son enfant dans la joie sans cri ni punition ?
 Comment combattre la cellulite
 L’hypertension, Comment La Combattre Sans Médicaments ?
 L’allaitement: Le Passeport Pour Une Vie En Meilleure Santé
 Le Yoga, Une discipline multiforme
 L'Importance de la Relaxation
 Boostez votre mémoire sans médicaments!
 Le tabac, comment s'en passer?
 Beauté sous le Soleil
 Stress au Travail: Comment l'éviter et le gérer
 Régimes: conseils et astuces pour maigrir sans y laisser sa santé
 Maux de gorge: Remèdes et Conseils Naturels
 Astuces et Conseils pour un Nettoyage de Printemps au Naturel
 La Détox ou Comment Réveiller Votre Corps et Redynamiser Votre Organisme
 Le passage à l'heure d'été
 Le Retour des Allergies
 La ménopause, une nouvelle étape
 Remèdes de Grands-mères
 Des alternatives puissantes aux médicaments : les huiles Essentielles
 Le Ji-Jo, Une Alternative A L’acupuncture
 Menus et recettes aphrodisiaques pour la saint valentin
 Comment Lutter Contre Le Cancer ?
 Tout Sur La Massothérapie
 Comment Se Protéger Des Rhumes ?
 Comment Changer Ses Mauvaises Habitudes?
 Comment Bien Vieillir ?
 Problèmes de Digestion
 Les Maladies De Civilisation
 Le Mal De Dos
 La détox Le Remède À Bien Des Problèmes De Santé
 La Candidose - Une Nouvelle Maladie
 Les bienfaits du raisin – sous toutes ses formes !
 Le Diabète, Une Maladie Silencieuse...
 Que Ton Aliment Soit Ton Premier Médicament
 Le psoriasis, une maladie aux multiples facettes
 La dépression, Une Épidémie Mondiale
 Une Vie Sans Douleurs
 Ne laissez pas la fatigue vous abattre !
 Avoir un bon coeur, c’est important!
 Le Cholestérol, Quand l’Indispensable Devient Danger
 Comment Combattre Le Stress, Une Des Maladies Du Siècle, Naturellement et Sans Médicaments ?
 Le Sommeil, Pilier Indispensable à Notre Santé
 Comment Soigner l'Anxiété Sans Médicaments ?
 Astuces Ventre Plat
 Stimulez votre énergie grâce au Qi Gong
 Entretenir sa Maison au Naturel
 Le Régime Crétois
 Conseils pour se soigner en pleine nature
 Le Pouvoir de la Pensée Positive
 Cosmétiques Naturels, de vraies alternatives sans danger !
 La Fête de la Nature
 87 Remèdes Naturels qui Soignent
 Repas de Pâques: Solutions Pour une Digestion Facile
 Secrets Anti-Fatigue: Comment Booster Votre Énergie?
 Rhume - Grippe - Angine : Remèdes et Conseils Naturels
 Zen et KI: Explication Scientifique
 NON à la vaccination contre les papillomavirus
 Alcool ou Cannabis ?
 Le Cannabis contre l'arthrite ?
 Refroidissements: Remèdes Naturels
 Système immunitaire: les remèdes naturels pour le renforcer
 10 commandements anticancer
 Sport: Mythes et vérités sur l’activité physique
 La vapothérapie : thérapie naturelle aux nombreux bienfaits pour la santé
 Probiotiques: votre partenaire minceur naturel
 Cellulite: Remèdes naturels, exercices, massages et aliments
 Sésame: remède naturel aux 18 bienfaits pour la santé
 Basilic: Puissant remède naturel pour soigner 12 problèmes de santé courants
 8 jus de santé naturels pour perdre du poids
 Beauté: 6 remèdes naturels contre les tâches sur la peau
 Remèds naturels contre les pertes de mémoire
 Recettes de grand-mère: 5 soupes de santé
 Prévenir les problèmes cardiovasculaires par l'alimentation
 Remèdes naturels contre la migraine et les maux de tête
 La spiruline, un remède naturel pas cher aux nombreux bénéfices
 5 remèdes naturels contre les refroidissements et les allergies.
 Le miel: puissant remède naturel pour la santé et contre le cancer
 Crampes Nocturnes: enfin une solution naturelle efficace
 Flatulences: 3 remèdes naturels pour vous débarrasser de vos gaz intestinaux
 Acidité et aigreurs d'estomac: 8 remèdes naturels pour les combattre
 Acné:15 remèdes maison pour une meilleure peau
 Intoxication Alimentaire: 9 Conseils pour s'en remettre
 Toux: Remèdes de Grand-Mères Contre la Toux
 Brûlure: 10 solutions pour soigner une brûlure mineure
 Règles douloureuses: 13 antidotes pour soulager les douleurs
 Microbes: 5 remèdes naturels pour lutter contre les microbes
 Nausées matinales et vomissements: 8 remèdes naturelles
 Piqûres et morsures: Comment les soigner ?
 Antiseptiques et antibiotiques naturels
 Hémorroïdes: 17 remèdes naturels pour les soulager
 Transpiration excessive: 11 remèdes naturels
VIDÉOS SANTÉ
 Vidéo: recherche cancers : tout s'accélère
INTERVIEWS:
 Interview Docteur Postius Urologue
 Interview Docteur Leroy Naturothérapeute
LIENS UTILES:
 OMS: Organisation Mondiale de la Santé
 Ministère de la santé
 Alimentation et Cosmétiques BIO
 Remèdes Naturels BIO: Maison, Beauté, Santé, Bien-Être
 Produits intimes et performances sexuelles pour hommes et femmes
 Boutique Achat Nature: Produits écologiques pour le développement durable